Parce que nous sommes pionnier de l’assistance

En 1963, avec le soutien de Generali, premier actionnaire, Pierre Desnos fonde Europ Assistance, première société de services proposant une protection aux personnes voyageant à l’étranger.
En 1964, la filiale belge ouvre ses portes à Bruxelles ; il s’agit de la première créée au-delà des frontières françaises.
En 1965, l’entreprise signe un accord avec le constructeur aéronautique français Marcel Dassault pour la mise à disposition permanente d’un Falcon 20 en version sanitaire médicalisée.
En 1967, il propose à ses clients un abonnement USA-Canada.
Après la Belgique, Europ Assistance ouvre une seconde filiale en Italie en 1968.

Parce que nous sommes une entreprise mondiale

Au-delà des frontières, des cultures et des langues, nous sommes fiers de fournir une protection et des services d’assistance fiables aux particuliers et aux entreprises.
Pour pouvoir assurer des interventions rapides et sur mesure, nous nous appuyons sur un réseau décentralisé qui associe connaissances du terrain et coordination mondiale. Les correspondants locaux puisent dans leurs connaissances des réalités sur place et dans les process de gestion régionaux et mondiaux pour proposer des solutions.

Parce que le terme « Care » est au cœur de nos préoccupations

Notre mission

Depuis plus de 50 ans, nous assurons et assistons des millions de clients à travers le monde. Notre mission, notre ADN, n’a pas changé depuis notre création. Nous sommes fiers du métier que nous faisons, c’est une mission noble. Nous sommes une entreprise de Care service mise en œuvre par des individus. Nous nous efforçons de simplifier la vie de nos clients, de les aider en toute circonstance pour résoudre des situations difficiles ou stressantes, tout en leur apportant confort et sécurité au quotidien.

Notre vision

Notre ambition est de continuer à être demain ce que nous sommes déjà aujourd’hui : l’entreprise de Care service la plus fiable au monde.

La confiance est au cœur de la relation que nous construisons avec nos clients. Etre digne de confiance signifie être fiable et disponible à tout moment et en toute circonstance.

Pour devenir l’entreprise la plus fiable au monde, nous tous, les employés d’Europ Assistance, devons vivre nos valeurs « You Live, We Care » tous les jours. Nous devons veiller tous les jours.

We Care c'est :

Caring : Créer une relation de proximité et un lien empathique avec nos clients et partenaires.

Available : Permettre à nos clients de pouvoir nous joindre depuis n’importe où dans le monde et dès qu’ils en ont besoin.

Reliable : En respectant nos promesses. Nous n’abandonnons jamais nos clients et leur trouvons toujours une solution.

Easy to work with : En restant simples et efficaces pour simplifier la vie de nos clients.

Parce que nous prenons soin de nos collaborateurs

Accompagner nos collaborateurs et les former tout au long de leur carrière est une priorité. La performance d’une entreprise s’appuie sur la construction d’une organisation apprenante :

  • - Par la diversification et le renforcement des dispositifs de montée en compétences.
  • - Par le renforcement du rôle des différents acteurs pour favoriser la montée en compétences et la transmission des savoirs.

Au-delà des formations classiques, la Direction des Ressources Humaines met en œuvre des dispositifs de formation. « Care » est au centre de nos préoccupations aussi bien pour nos clients que pour nos collaborateurs, concilier vie privée vie professionnelle est important, à ce titre, nous mettons en place les moyens nécessaires pour favoriser le bien-être au travail. A ce titre, nous avons développé le télétravail au sein d’Europ assistance pour permettre aux salariés volontaires d’adopter un mode de travail permettant une articulation harmonieuse entre vie privée et vie professionnelle, de réduire les contraintes liées aux transports.

Rejoignez une entreprise de diversité et d’insertion :

L’entreprise la plus innovante doit également être la plus diversifiée. Nous savons que les idées jaillissent d’une multitude de points de vue. C’est pourquoi, chez Europ Assistance, nous comprenons, valorisons et encourageons la pluralité de nos équipes. À nos yeux, la diversité et l’insertion sont des valeurs essentielles pour rester pionnier.

L’insertion fait partie de notre identité :

L’innovation naît d’une recherche de diversité dans toutes ses dimensions. En mettant en place des équipes hétérogènes et en encourageant la pluralité des idées, nous atteignons de nouveaux sommets et gagnons en performance pour nos collaborateurs et nos clients. L’insertion fait partie de nous. Elle est ancrée dans notre histoire et dans notre culture.