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Protéger vos salariés, une obligation !

Missions à l'international, une réalité croissante

En raison de l’internationalisation croissante des entreprises, de la maturation des marchés nationaux qui conduit les entreprises à chercher de nouvelles opportunités hors de leurs frontières, de l’internationalisation des parcours étudiants, la mobilité internationale est une réalité de plus en plus importante dans le monde du travail.

On estime aujourd’hui que le nombre de Français expatriés augmente de 3 à 4% chaque année, tandis que les missions professionnelles à l’international sont de plus en plus courantes.

Parallèlement, dans une enquête de 2008, 83% des voyageurs d’affaires disaient ne pas se sentir en sécurité lors de leurs déplacements.

Qu'est ce que le "risque voyage" ?

Le concept de « risque voyage » créé par Crisis couvre l’ensemble des contextes - politique, sécuritaire, médical ou climatique, l’exposition aux catastrophes naturelles, l’état des infrastructures etc. – auxquels les voyageurs peuvent être confrontés dans l’environnement international contemporain et qui doivent être pris en compte par l’entreprise tant pour assurer la sécurité effective des déplacements de ses collaborateurs que ses obligations juridiques.

Quelles sont vos obligations d'employeur ?

Des obligations légales pèsent sur les employeurs qui sont soumis, en matière de sécurité, à une obligation de résultat (articles L4121-1 et suivants du Code du Travail). En cas de décès ou de blessures, la responsabilité pénale de l’employeur peut également être engagée.

Comment agir ?

Il est aujourd’hui très simple grâce à "la prévention des risques" de faire bénéficier vos équipes d’une couverture globale leur permettant de mener leurs missions internationales en toute sécurité, tout en satisfaisant au cadre juridique en vigueur. Rassurés, vos collaborateurs peuvent se concentrer pleinement sur leurs missions, tandis que vous les fidélisez en les faisant bénéficier d’un avantage dont ils auront l’utilité.