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Les autres métiers

Les collaborateurs d’Europ Assistance forment une chaîne de compétences humaines et techniques qui partagent les valeurs fondatrices de la Marque et des qualités essentielles : l’innovation, l’attention humaine, la maîtrise des nouvelles technologies... Travailler pour Europ Assistance, c’est contribuer en équipe à un projet qui a du sens, en s’investissant dans des missions multiples au cœur des 4 métiers des Care Services, qui requièrent des compétences précises. Nos équipes opérationnelles et administratives œuvrent ensemble au quotidien au service de nos clients.

 

Les différentes entités administratives :

 

Commercial :

Nos équipes commerciales accompagnent nos clients professionnels (banques, organismes financiers, assureurs, professionnels du voyage, constructeurs et loueurs automobiles, industriels des services, professions de la santé…) dans leur stratégie. Elles s’appuient sur le marketing pour créer de nouvelles solutions innovantes et développer des outils performants pour maximiser les ventes des partenaires et valoriser leurs offres. Elles développent parallèlement les ventes directes en multicanal et via les réseaux de distribution d’Europ Assistance (courtiers, agences de voyage).
Zoom sur les chargés de clientèle : ils traitent les demandes de renseignements commerciaux et administratifs et les ventes de contrats individuels et collectifs d’Europ Assistance par téléphone et par internet.
 

Marketing :

Nos équipes marketing exercent des études et analyses du marché, développent et créent de nouvelles offres et services pour répondre aux nouveaux besoins des consommateurs et mènent des actions de communication externe pour renforcer la notoriété de la Marque.
 

Finance & Gestion :

Sa mission consiste à contrôler les services comptables et financiers d’Europ Assistance afin de déterminer les choix stratégiques à prendre, qui dépendent des ressources et des besoins financiers de l'entreprise.
Zoom sur les gestionnaires : ils exercent diverses tâches administratives selon les services (indemnisations clients, gestion des contrats individuels et collectifs, gestion et comptabilité des opérations fournisseurs, recouvrement et comptabilité des opérations clients, gestion des flux financiers et suivi engagement des dépenses). Ils enregistrent et mettent à jour les contrats, effectuent un travail de saisie, vérifient des factures et règlements et établissent des contacts téléphoniques avec nos vendeurs et nos clients. 

 

Technique :

Son rôle : renforcer le contrôle des risques au sein des sociétés d’assurance, ainsi que la séparation des pouvoirs entre les différentes fonctions commerciale, technique et financière., conformément à la nouvelle directive européenne Solvabilité 2.
 

Système  d’information :

Les outils informatiques et télécom sont essentiels pour pourvoir assurer notre activité au quotidien et nécessitent une mise à jour et des développements permanents. La mission de cette entité est donc d’élaborer les systèmes d’information performants et innovants et de les mettre en œuvre.
 

Ressources humaines :

L’équipe ressources humaines a pour mission de contribuer à la performance collective, veiller à l’équilibre entre économique et social et développer le capital humain. Pour ce faire, elle est en charge du recrutement des nouveaux collaborateurs et de leur formation. Elle veille aussi à améliorer jour après jour notre organisation afin que les conditions de travail soient enrichissantes et à accompagner chaque collaborateur dans son développement personnel.