Le métier de chargé d’assistance

Le chargé d’assistance est le premier interlocuteur téléphonique de nos clients en difficulté. Son rôle consiste à répondre aux besoins de nos clients, les rassurer et leur apporter une aide immédiate. Qu’il s’agisse d’organiser le rapatriement d’un voyageur, le dépannage d’un véhicule en panne ou encore d’alerter les secours pour intervenir auprès d’une personne âgée en détresse.

Après avoir analysé la situation, le chargé d’assistance met en œuvre les moyens appropriés pour venir en aide à nos clients, en mobilisant nos réseaux et équipes d’experts. Il initie les moyens nécessaires à l'intervention, coordonne les opérations d’assistance en France et à l’étranger, et s'assure de leur bon déroulement.

Le profil et les qualités requises

Les chargés d’assistance sont recrutés sur la base de leur personnalité, de leur professionnalisme, de leur maturité et de leur sens des responsabilités. Savoir travailler en équipe et avoir un fort sens du service sont également des qualités indispensables.

Etre chargé d’assistance consiste d’abord à mettre son talent au service de l’humain. Acteur responsable au sein d’une équipe solidaire, il porte l’esprit des CARE Services au quotidien. C’est pourquoi nous recherchons avant tout des collaborateurs qui savent écouter, comprendre et rassurer nos clients, quel que soit le degré d'urgence de la situation. Un bon sens du contact et de l’empathie sont donc primordiaux.

Une formation de qualité alliant théorie et pratique sur le terrain est dispensée lors de l’intégration de tout nouveau candidat. Elle leur permet de se voir confier des missions variées avec une large autonomie.