Communiqué de presse du 31 mai 2018

Europ Assistance Group acquiert 100% des activités portugaises

Paris, le 31 mai – Europ Assistance Group a conclu un accord avec Seguradoras Unidas afin de racheter sa participation au sein d’Europ Assistance Portugal, lui permettant de désormais détenir 100% de la société qui opère dans le pays depuis 25 ans.

Cette acquisition renforce l’orientation stratégique du Groupe au Portugal, où il assiste aujourd’hui plus d’un demi-million de Portugais. C’est également la reconnaissance de la qualité, de l’innovation et de l’esprit d’équipe portés par ses 400 collaborateurs.

Au Portugal, l’entreprise a tout d’abord centré son activité sur le secteur des voyages et de l’assistance automobile avant de se développer dans de nouveaux domaines d’activités ces dernières années comme la santé et l’assistance famille & domicile.

Pour le CEO d’Europ Assistance Group, Antoine Parisi : « Cette acquisition confirme l'engagement du Groupe au Portugal. Cela renforce également nos participations dans nos filiales au Brésil, au Chili et en Argentine. L'Amérique latine est une région et un marché stratégiques pour notre Groupe ».

Paula Casa Nova, CEO de la société au Portugal, affirme que cette acquisition « est la preuve de la confiance du Groupe dans le marché portugais, ouvrant de nouvelles perspectives de croissance sur un marché numérique de plus en plus compétitif mais où les ressources humaines font encore la différence et seront la clé de notre succès dans le futur ».

A PROPOS D’EUROP ASSISTANCE

Fondée en 1963, Europ Assistance, inventeur du concept d’assistance, accompagne plus de 300 millions de clients dans 208 pays grâce à notre réseau de 750.000 prestataires agréés et nos 37 centres d'assistance. Notre mission est d’apporter aux personnes et aux entreprises des solutions adaptées à toute situation d'urgence ou de la vie quotidienne - n'importe où, n'importe quand. Nous fournissons des services d’assistance routière, d’assistance et d’assurance voyages, ainsi que des services d’assistance personnelle comme la protection des personnes âgées, la protection de l'identité numérique, la télémédecine et la Conciergerie. La volonté de nos 7 530 employés est d'être l'entreprise d’assistance la plus fiable au monde.

Europ Assistance fait partie du Groupe Generali, l'un des leaders mondiaux de l'assurance