Offre Carewings | Europ Assistance

Communiqué de presse du 13 mars 2018

75% des cadres français reconnaissent voyager plus qu’avant dans le cadre de leurs missions professionnelles

Gennevilliers, le 13 mars 2018 – Alors que la mobilité professionnelle à l’international s’intensifie au sein des entreprises, Europ Assistance crée une nouvelle offre pour répondre aux besoins des voyageurs d’affaires et des expatriés : Carewings.

UN OBSERVATOIRE DE LA MOBILITE PROFESSIONNELLE ET DU DIGITAL

D’après une étude Opinionwa* pour Europ Assistance France, 85% des Directeurs de Ressources Humaines interrogés estiment que les déplacements professionnels sont indispensables pour l’activité de leur entreprise. Cette dynamique tend à se confirmer pour les années à venir puisque 74% des entreprises estiment que leurs collaborateurs seront amenés à voyager plus fréquemment sur le territoire français et 52% d’entre elles prévoient une augmentation de la fréquence des déplacements professionnels à l’étranger dans les prochaines années.
Un focus est porté sur la génération Y pour laquelle 80% des DRH la perçoit comme plus intéressée par les opportunités de mobilité.

UNE OFFRE COMPLETE POUR UNE COUVERTURE OPTIMALE

Dans cette dynamique, les entreprises doivent prévenir les risques auxquels font face leurs collaborateurs qui voyagent à travers le monde en leur assurant une couverture globale. Conscient de ces besoins, Europ Assistance renforce son rôle de partenaire de référence grâce à son offre inédite, Carewings.

Une solution intégrée et unique de gestion des risques voyage, qui assure une protection complète en matière de santé et de sécurité aux collaborateurs en déplacement. Que ce soit dans le cadre d’une mission ou d’une expatriation, cette offre intègre des garanties d’assurance, des prestations d’assistance et des services de prévention des risques.

Au-delà des prestations classiques, Carewings va plus loin en incluant également des garanties à valeur ajoutée comme la couverture des imprévus aériens, du matériel professionnel en cas de vol, des agressions,… et avec une extension « bleisure » lorsque les voyageurs d’affaire prolongent leur séjour pour du loisir.

DES EXPERTS DEDIES A LA MOBILITE PROFESSIONNELLE ET UN RESEAU MEDICAL UNIQUE

Consacrée exclusivement aux entreprises, une équipe opérationnelle multilingue est disponible 24/7 pour répondre spécifiquement à leurs attentes les plus exigeantes pour la protection de leurs collaborateurs.

Pour ce faire, elle s’appuie sur le réseau d’Europ Assistance de plus 400 professionnels de santé dans le monde, partageant un seul protocole médical international.

Expert de la gestion de crise, le groupe Europ Assistance dispose également de la plus grande réserve médicale d’Europe, pouvant gérer jusqu’à 70 cas d’urgence simultanément.

UN PORTAIL POUR LA GESTION DU RISQUE VOYAGE

Carewings intègre au sein de son offre l’accès au portail TRIP (Travel Risk Intelligence Portal). Créé spécialement pour les collaborateurs mobiles, TRIP améliore la protection des voyageurs en leur permettant d’accéder en temps réel à des informations utiles. Ainsi le collaborateur pourra enregistrer ses déplacements, rechercher des informations sanitaires et sécuritaires dans tous les pays du monde, accéder au réseau de partenaires médicaux d’Europ Assistance, et recevoir des alertes géolocalisées.

« Carewings vise à répondre aux nombreux besoins des professionnels : l’efficacité et la simplicité via le regroupement de nos offres en une seule, l’exhaustivité d’une couverture valable dans le monde entier, et l’accessibilité grâce au portail TRIP qui permet de consulter et gérer ses déplacements en ligne », déclare Emmanuel Légeron, Directeur Général Adjoint, Ventes & Marketing d’Europ Assistance France.

*Etude réalisée du 4 au 24 septembre 2017 auprès de 501 cadres et 230 DRH d’entreprises privées d’au moins 100 salariés selon la méthode des quotas.