Dernier né de la gamme Téléassistance 3.0 d’Europ Assistance : le DETECT+, un Détecteur de chutes « intelligent »

Communiqué de presse du 23 juin 2016

La gamme d’Europ Assistance La Téléassistance s’enrichit d’un détecteur capable d’identifier automatiquement une chute lourde. Design modern et surtout technologie performante font de DETECT+ un outil fiable pour gérer rapidement les chutes et réduire les conséquences post-traumatiques.

Le DETECT+ intègre deux dispositifs technologiques permettant de repérer les chutes dites lourdes. Le premier est un accéléromètre capable de détecter l’accélération, le choc et la perte de gravité. Le second, un capteur d’altimétrie, détermine si la personne reste au sol ou se relève. Ce même capteur est capable de discerner les convulsions, tremblements et tentatives de relevage. L’algorithme du bracelet prend en compte l’ensemble des données ainsi récoltées pour déterminer la réalité et la gravité de la chute. Et comme le DETECT+ est équipé d’une alarme automatique, si la personne ne se relève pas dans les 20 secondes, la plateforme est immédiatement alertée.

Détection plus fine de la chute pour des secours adaptés

« Nous offrons, grâce à ce bracelet intelligent, une meilleure prise en charge des chutes. Celles-ci représentent aujourd’hui 6% des appels vers notre plateforme. Le DETECT+ va nous permettre de mettre en œuvre plus rapidement le type de secours adapté. Grâce à ce nouveau dispositif, nous préservons la santé future de nos clients en réduisant les risques de séquelles liées à une immobilisation au sol et en favorisant un meilleur rétablissement post-traumatique » explique Catherine Adam, Présidente d’Europ Téléassistance.

Et toujours le bouquet de services élargis

D’un look proche de celui d’une montre connectée, le DETECT+ est proposé comme un élément de la gamme des transmetteurs d’Europ Assistance. Il est en effet connectable avec tous les types de boitiers existants. Il peut être fourni avec un médaillon pour ceux qui le souhaitent, notamment pour les couples. Enfin, il donne accès au bouquet de services intégré à l’offre Europ Assistance la Téléassistance pour accompagner la personne au quotidien : services de proximité comme la mise en relation avec des artisans ou des prestataires variés, services liés au bien être comme les appels de convivialité et services d’urgence.

L’abonnement au DETECT+ peut être souscrit par téléphone
au 0 810 00 53 06 (prix d’une communication locale). Plus d’informations sur cette nouvelle offre sur le site : http://www.ea-lateleassistance.com.