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Communiqué de presse du 21 septembre 2017

Europ Assistance devient le premier partenaire des établissements d’enseignement supérieur et des étudiants qui partent à l’étranger avec sa nouvelle offre Open Stages & Etudes

Gennevilliers, le 21 septembre 2017 - Europ Assistance France confirme son rôle pionnier dans le secteur du voyage en devenant le partenaire stratégique des établissements d’enseignement supérieur français pour leurs étudiants qui partent à l’étranger.

Europ Assistance, partenaire stratégique des universités et des étudiants grâce à une offre complète intégrant une véritable couverture des frais de santé à l’étranger.

Un séjour à l’étranger au cours de sa formation supérieure est devenu un passage obligé pour une majorité des étudiants français et une étape déterminante pour obtenir un premier emploi. Alors qu’en 2015, près de 80 000 jeunes Français (dont 1/3 dans le cadre du programme Erasmus) choisissaient de faire leurs études à l’étranger selon une étude de Campus France, Europ Assistance a développé une nouvelle offre « Open Stages & Etudes » afin de répondre à leurs besoins, ainsi qu’à la problématique de responsabilité légale et morale des établissements d’enseignement supérieur auxquels ils sont rattachés.

Cette offre, qui s’adresse aux établissements d’enseignement supérieur (écoles de commerce ou d’ingénieurs, universités, organismes de formation en apprentissage…), leur permet de proposer à leurs étudiants une solution clés en main, avec deux modes de souscription au choix, soit intégré dans leurs frais de scolarité, soit proposé en option.

  • Soit un contrat couvrant l’ensemble des étudiants, quels que soient le nombre et la durée de leurs séjours (jusqu’à 12 mois), partout dans le monde, avec une couverture des frais de santé dès le 1er euro.
  • Soit une souscription optionnelle pour les étudiants qui partent à l’étranger, avec des tarifs négociés et le choix entre une couverture des frais de santé en complément de la Carte Européenne d’Assurance Maladie et une couverture au 1er euro.

Cette offre complète, pour des séjours jusqu’à 12 mois, intègre des prestations d’assistance médicales et voyages, ainsi que des garanties d’assurance voyage (Bagages et effets personnels, Responsabilité Civile vie privée locative et stages, Individuelle Accident de voyage), et propose également une véritable couverture des frais de santé à l’étranger, dès le 1er Euro ou en complément de la Carte Européenne d’Assurance Maladie. Parce que les couvertures d’assurance voyage classiques sont souvent insuffisantes pour ce type de séjour, Europ Assistance propose ainsi une solution spécifiquement adaptée.

 

La force d’un réseau international de professionnels pour une couverture jusqu’au bout du monde

L’offre « Open Stages & Etudes » permet aux établissements d’enseignement supérieur d’offrir à leurs étudiants la meilleure des protections, même au bout du monde. Parce que la couverture sociale étudiante ne fonctionne pas pour toutes les destinations, Europ Assistance les protège partout dans le monde comme à la maison, pour les situations d’urgence comme pour les besoins du quotidien, en s’appuyant sur son réseau unique de professionnels et de partenaires.

Europ Assistance met à la disposition des étudiants son réseau international de professionnels de santé partenaires (plus de 600 000 médecins, 10 000 établissements de soins d’urgence ou de courte hospitalisation, plus de 5 000 établissements permettant le paiement par carte bancaire dans plus de 130 pays), avec la possibilité d’une prise en charge directe dans le réseau agréé, à tarifs négociés. Ainsi les étudiants profitent de leur expérience à l’étranger en toute sérénité.

 

Une solution connectée pour une assurance nouvelle génération

Open Stages et Etudes s’inscrit parfaitement dans la stratégie We Connect du groupe Europ Assistance, initiée en 2015, en intégrant une solution digitalisée pour la gestion des frais de santé par le biais d’un extranet dédié.

Cet extranet permet ainsi, la consultation du contrat et du détail des garanties, l’accès aux formulaires de demande de remboursement ou d’entente préalable, le suivi des remboursements, un annuaire des réseaux de soins agréés avec géolocalisation et un service d’e-claiming.