Communiqué de presse du 18 décembre 2017

Nicolas Sinz nommé Directeur Général d’Europ Assistance France

Paris, 18 décembre 2017 – Europ Assistance annonce la nomination de Nicolas Sinz au poste de Directeur Général d’Europ Assistance France à compter du 8 janvier 2018. Il succèdera à Béatrice Ogée, qui a choisi de donner une nouvelle orientation à sa carrière. Nicolas Sinz intègre le « Group Management Committee » d’Europ Assistance.

Fort de plus de 19 ans d’expérience dans le domaine de l’assurance et de l’assistance, Nicolas Sinz aura pour objectif de poursuivre la croissance d’Europ Assistance France dans tous les secteurs de l’assistance.

Le Directeur Général du Groupe Europ Assistance, Antoine Parisi, a déclaré : « Je suis ravi de l’arrivée de Nicolas Sinz. Nicolas a pour mission de continuer la transformation d’Europ Assistance France vers les nouveaux métiers de l’assistance. Nicolas apporte sa connaissance exceptionnelle du secteur français, un atout pour notre activité dans l’hexagone ainsi que pour le Comité de Direction du Groupe. Je remercie Béatrice pour son engagement, son énergie et sa contribution à la réussite de Europ Assistance France ces dernières années ».

Nicolas Sinz a commencé sa carrière en 1993 en tant qu’analyste financier pour la banque Paribas en France et en Asie avant de rejoindre Lafarge en 1996 comme contrôleur financier. Il intègre ensuite AXA en 1998, où il a occupé différents postes de direction, dans un premier temps au siège du Groupe dans les domaines de la stratégie, des fusions et acquisitions et de la gouvernance informatique, puis pour AXA France comme directeur adjoint de l’audit interne. En 2006, Nicolas Sinz devient Secrétaire Général d’AXA Assistance France, puis Directeur Général délégué en 2010 avant d’en être nommé Président-Directeur Général en 2014. Plus récemment, Nicolas dirigeait également AXA Partners France, ainsi que la ligne métier Habitation d’AXA Partners au niveau mondial.

Nicolas Sinz est diplômé de l’Ecole Supérieure des Sciences Economiques et Commerciales (ESSEC). Il est également membre de la Young Presidents’ Organization (YPO) et Président du GIE SNSA, l’entité créée par le Syndicat National des Sociétés d’Assistance pour construire des actifs technologiques communs.