NOUVEAUTE - Europ Assistance lance la CareBox Digitale et la CareBox Equilibre, deux offres innovantes pour des seniors connectés !

Support de presse - lundi 28 novembre 2016

Deux coffrets cadeaux qui associent digital et coaching au choix et au rythme de chacun.

Bien-vieillir fait partie de nos préoccupations dans nos sociétés occidentales : vivre plus longtemps, oui, mais en bonne santé et dans de bonnes conditions. Quand on est jeune senior, on ne se sent pas encore directement concerné par la question du vieillissement. On peut néanmoins avoir la volonté de se maintenir en forme, physiquement et intellectuellement et montrer aussi une vraie appétence pour le monde numérique même si on ne dispose pas toujours de toutes les clés pour l’appréhender.

Europ Assistance, marque élue la plus bienveillante en 2016*, lance un concept inédit de services en direction de ces jeunes seniors : les CAREBOX. Il s’agit de coffrets cadeaux destinés, sans faire du jeunisme, à encourager les seniors à rester actifs, en pleine forme ou encore à mieux comprendre les technologies numériques émergeantes.

Les CareBox associent solutions digitales, objets connectés et contacts humains en lien avec les plateformes professionnelles d’Europ Assistance (professionnels du coaching, techniciens informatiques, professionnels de santé). Elles se déclinent pour l’heure en deux versions, disponibles à la vente sur les sites d’Amazon.fr et de Darty.com : la CareBox Digitale et la CareBox Equilibre.

Cette dernière a d’ailleurs été élaborée en collaboration avec les experts de Withings, un des leaders des solutions de santé connectée. Withings prône l’avènement d’une médecine préventive, prédictive et personnalisée et propose déjà un observatoire de la santé connectée (Withings Health Institute) basé sur les données anonymisées recueillies.

Cette collaboration Europ Assistance / Withings est la rencontre de l'expertise des services d’assistance à la personne, notamment sur les sujets de santé et de l'expertise technologique, au cœur du concept des Carebox.

« La mission d’Europ Assistance consiste à veiller sur les personnes en les aidant dans des situations exceptionnelles comme dans leur vie quotidienne. Pionnier de l’assistance aux seniors, nous avons créé les Carebox pour accompagner la population croissante des seniors actifs au travers de services innovants et motivants» indique Béatrice Ogée, Directeur Général d’Europ Assistance France. « Les Carebox s’inscrivent dans la lignée de nos Care Services – des services de prévention et d’assistance personnalisés s’appuyant sur l’alliance des technologies et de l’humain. »

Nouveau concept, nouveau format, canaux de distribution disruptifs dans l’industrie de l’assistance, approche préventive dans le domaine de la santé et du bien-être, Europ Assistance innove encore avec les CareBox.

La CareBox Digitale est disponible au prix public conseillé de 99,90€. La CareBox Equilibre est disponible au prix public conseillé de 199,90€.

Proches, amis, familles, sont invités à contribuer au succès de ces programmes dédiés aux jeunes seniors par leurs encouragements…ou tout simplement en étant à l’initiative de ce beau cadeau pour les fêtes de fin d’année.

Carebox Digitale, pour rester connecté. Elle comprend un double programme d’entraînement cérébral et d’assistance informatique. L’ensemble des services est accessible durant un an à partir de la date d’activation de la Carebox. Sont inclus :

• 18 jeux de mémoire, de logique et d’entrainement cérébral avec l’application COGITO+ pour stimuler son attention et améliorer sa mémoire tout en s’amusant seul ou à 2 (mises à jour régulières incluses). Programme conçu avec des neuropsychologues et des professionnels de santé.
  • Suivi des résultats et encouragements grâce aux analyses des professionnels de santé Europ Assistance.
  • Hotline Santé Cognitive pour répondre aux questions sur les fonctions cognitives (mémoire, logique, langage, etc.).
  • Assistance informatique pour résoudre les soucis d’utilisation de son Smartphone, sa tablette ou son ordinateur.

Carebox Equilibre, pour rester motivé, soit un programme complet conçu par les professionnels de santé Europ Assistance pour inciter à « Bouger au quotidien, bien manger, bien dormir ». Elle comprend :

• 12 semaines de coaching personnel par des professionnels de santé Europ Assistance, pour fixer des objectifs et aider à s’y tenir (activité physique, équilibre alimentaire, gestion du sommeil et gestion du stress).
  • Inclus dans le coffret, Withings Go, le tracker d'activité et de sommeil simple et pratique (pas besoin de le recharger, la pile prévoit 8 mois d’autonomie, étanche, plusieurs façons de le porter).
  • Le programme « Bouger au quotidien, bien manger, bien dormir » d’Europ Assistance intégré dans l’application Withings avec quizz, conseils utiles et questionnaires en lien avec les objectifs de chaque client.
  • 1 an d’accès à une hotline Forme et Bien-être pour répondre aux questions sur la pratique d’une activité physique, l’équilibre alimentaire et la gestion du sommeil.

* Selon l’Observatoire de la Bienveillance des Marques réalisé par BVA pour l’agence Change.