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Europ Assistance recrute près de 200 collaborateurs pour la saison estivale 2014

Communiqué de presse du 17 février 2014

Chaque été, Europ Assistance voit croître son activité avec plus d’un tiers des interventions annuelles d’assistance qui se concentre sur cette période. L’assisteur recrute donc des collaborateurs saisonniers pour venir en renfort de ses équipes permanentes sur l’ensemble de la saison estivale.

 
Cette année, Europ Assistance prévoit ainsi le recrutement d’environ 200 collaborateurs saisonniers répartis selon trois profils de postes, avec obligation d’une présence au minimum les deux mois de juillet et août :
 
  • Une dizaine d’aides gestionnaires auxquels sont confiées diverses tâches administratives selon les services (indemnisations clients, gestion des contrats individuels et collectifs, gestion et comptabilité des opérations fournisseurs, recouvrement et comptabilité des opérations clients, gestion des flux financiers et suivi engagement des dépenses).
     
  • Une vingtaine de chargés de clientèle qui traitent les demandes de renseignements commerciaux et administratifs et les ventes de contrats individuels d’Europ Assistance par téléphone.
     
  • Et surtout, plus de 150 chargés d’assistance pour travailler dans ses centres d’appels de Gennevilliers et d’Angers.
 
Veillez sur nos clients… un vrai métier !
Le chargé d’assistance est le premier interlocuteur téléphonique des clients en difficulté.
Après avoir analysé la situation, il s'appuie sur la chaîne de compétences humaines et techniques d'Europ Assistance afin d'initier les moyens nécessaires à l'intervention, les coordonner et s'assurer de leur bon déroulement.
 
« Au-delà d’un diplôme, c’est la personnalité du candidat qui importe. Nous recherchons avant tout des collaborateurs qui savent écouter, comprendre et rassurer nos clients, quel que soit le degré d'urgence de la situation », indique Laurence Petit, Directrice des Ressources Humaines et de la Communication Interne d’Europ Assistance France. Etre à l’aise au téléphone, avoir un bon sens du contact, être motivé et réactif sont des atouts indispensables pour réussir cette mission. Savoir travailler en équipe est également une qualité essentielle ainsi que maîtriser au minimum une langue étrangère.
 
Comment postuler ?
Pour postuler c’est très simple, il suffit de déposer sa candidature sur le site www.europ-assistance-recrute.com. Les candidats sélectionnés après entretiens téléphoniques et de visu bénéficient d’une formation alliant théorie et pratique sur le terrain. Elle permet aux nouveaux arrivants de se voir confier rapidement des missions variées avec une large autonomie.
 
La campagne de recrutement bat son plein.
Europ Assistance va actuellement à la rencontre de potentiels candidats en participant aux salons étudiants et journées portes-ouvertes d’écoles de l’enseignement supérieur = (Expolangues, INALCO, ISIT, Forum Emploi Angers, …). Une campagne d’affichage numérique dans plusieurs stations du métro parisien a également été menée courant janvier. Une seconde vague est programmée du 20 mai au 16 juin prochains sur la ligne de métro 14. Enfin, en tant qu’entreprise « handi accueillante », Europ Assistance a choisi d’étendre son plan de recrutement aux personnes en situation de handicap au travers de l’association d’entreprises Tremplin et de la structure Cap Emploi d'Asnières-sur-Seine.
 
C’est grâce à l’engagement quotidien et au savoir-faire de ses collaborateurs qu’Europ Assistance peut répondre à tout instant aux besoins de sécurité, de tranquillité d’esprit et de sérénité de ses clients en leur apportant des services d’assistance personnalisée.