Nomination Stéphane Charbonneau | Europ Assistance

Communiqué de presse du 20 novembre 2017

Stéphane Charbonneau est nommé Directeur Marketing, Digital & Communication d’Europ Assistance France

Gennevilliers, 20 novembre 2017 – Stéphane Charbonneau a intégré les équipes d’Europ Assistance France le 1er Novembre 2017 en qualité de Directeur Marketing, Digital & Communication.

Au titre de ses nouvelles fonctions et sous l’autorité d’Emmanuel Légeron, Directeur Adjoint et Directeur Commercial & Marketing d’Europ Assistance France, Stéphane Charbonneau devient également membre du Comité de Direction.

Fort de dix ans d’expérience au sein du Groupe Europ Assistance, Stéphane Charbonneau rejoint désormais les équipes françaises. Emmanuel Légeron, salue son arrivée et indique : « Nous sommes ravis que Stéphane nous rejoigne. Il met dès aujourd’hui sa connaissance des nouveaux marchés, son expérience intrapreneuriale et son expertise digitale au service d’Europ Assistance France. »

Après avoir débuté sa carrière en 1998 en tant que consultant pour la filiale réseau de France Télécom (Orange Business Services), Stéphane Charbonneau a ensuite occupé plusieurs fonctions au sein du Groupe Lycos Europe dès 2001. En 2003, il est nommé Directeur des Opérations et du Développement de la division « European Email and Mobile Products ».

En 2005, Stéphane rejoint l’agence de conseil en marketing et digital Business Interactif (Groupe Publicis) en qualité de directeur de projets.

En 2007, Stéphane intègre le Groupe Europ Assistance en qualité de Responsable du développement e-Business, au sein de la Direction Commerciale et Marketing avec pour mission de mettre en place les solutions d’e-commerce pour l’ensemble des entités d’Europ Assistance.

En 2011, il prend en charge la transformation digitale du groupe pour l’ensemble des lignes métiers.

En 2015, il est nommé Directeur Groupe, Ligne de métier « Famille & Domicile », membre du Comité Stratégique et Comité Vente & Marketing du Groupe.

Stéphane Charbonneau est titulaire d’un Master en Sciences Informatiques de l’Université de Rennes I.