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Europ Téléassistance présente la nouvelle téléassistance : technologies innovantes et bouquet de services associés

Communiqué de presse du 1er avril 2014

Pour sa première participation au Salon des Seniors, du 3 au 6 avril 2014 Porte de Versailles à Paris, Europ Téléassistance a choisi de montrer au public les services innovants correspondant aux nouveaux besoins des seniors.

Développer de nouveaux services autour de la téléassistance

Pourquoi limiter la Téléassistance aux personnes en perte d’autonomie ? Cette solution d’assistance peut être tout aussi utile et sécurisante au quotidien pour les seniors actifs et leur permettre d’accéder à une kyrielle de services complémentaires.
 
Europ Téléassistance, filiale d’Europ Assistance, fort de son expérience de plus de 25 ans, développe aujourd’hui la nouvelle Téléassistance. Il s’agit d’utiliser alarme et plateforme non plus pour la seule urgence mais pour améliorer la vie, faciliter le quotidien tout en le sécurisant. D’ores et déjà, Europ Téléassistance propose des services aussi variés que les appels de convivialité, l’intervention d’un ergothérapeute au domicile, les visites ponctuelles ou la garde d’animaux suite à une hospitalisation. Demain, en s’appuyant sur l’ensemble des services et expérimentations menés par le Groupe en France, Europ Téléassistance proposera un bouquet de services alliant urgence, sécurisation à domicile et lien social, accessibles à partir de n’importe quel outil de communication pour un vieillissement harmonieux. 

L’alliance du téléphone et de la téléassistance

Parmi les services de la nouvelle Téléassistance, voici des illustrations de solutions alliant
les nouvelles technologies au service de la Téléassistance :
 
La solution DOMTEL, par exemple, répond aux besoins des utilisateurs à leur domicile :
- disposer d’une véritable plateforme pour la sécurité des personnes et des biens,
- avoir des appareils ayant un design ergonomique et moderne,
- réduire le nombre d’appareils de communication présents au domicile.
 
L’outil est un vrai téléphone. D’allure élégante, il se distingue par la taille des touches permettant une numérotation facile. Il est relié à la ligne filaire et peut être utilisé au quotidien pour les communications téléphoniques. L’originalité du service est le couplage de cet objet de la vie courante avec le service complet de Téléassistance. Un bouton rouge d’alarme est situé sur le téléphone. Il permet d’entrer en contact immédiat avec la plateforme d’Europ Téléassistance à tout moment. Une montre ou un médaillon sont connectés à distance au téléphone et permettent également de donner l’alarme. Peut être ajouté à cette plateforme un détecteur de fumées, d’infrarouge, de chutes, de monoxyde carbone, etc. Grâce à ce nouveau service, les personnes disposent de la sécurité du service de téléassistance sans avoir à faire installer un transmetteur : il suffit juste de changer de téléphone.
 
La solution GEOTEL3 est destinée aux personnes mobiles et actives qui souhaitent :
- pouvoir disposer d’un service d’alarme où qu’ils soient,
- téléphoner tout en conservant leur liberté de mouvement.
 
Le service GEOTEL 3 se base sur un téléphone portable nouvelle génération. Equipé d’un bouton d’alarme et d’un système de géolocalisation, il permet d’alerter la plateforme de Téléassistance de n’importe quel lieu, qu’il s’agisse de déplacements du quotidien ou de pratiques sportives comme la randonnée ou le vélo. Ce téléphone ergonomique est bien sûr un réel outil de communication avec lequel appeler ses amis, recevoir des messages sms ou encore envoyer ses photos de famille par mms. Sécurité, mobilité et communication sont donc assurées avec un simple téléphone portable.
 
7 services clés de la téléassistance pour répondre aux besoins des aidants.
Au cours du Salon des Seniors, Philippe Gervais, Président d’Europ Téléassistance présentera, lors de deux conférences* les outils de téléassistance qui peuvent, dès à présent, faciliter la vie quotidienne des aidants familiaux.
 
7 services clés de la téléassistance pour répondre aux besoins des aidants :
 
1 – Créer un « réseau » autour de votre aidant
2 – Organiser une prise de contact régulière
3 – Identifier des services supplémentaires
4 – Intervenir en cas d’urgence
5 – Etre joignable facilement par son aidé
6 – Sécuriser la personne à son domicile
7 – Rassurer votre aidé dans ses déplacements
 
* Jeudi 3 avril de 13h30 à 14h15 Salon John Fitzgerald Kennedy
* Samedi 5 avril de 12h35 à 13h20 Salon Martin Luther King
 
Retrouvez le DOMTEL dans l’appartement témoin du village « Bien vivre chez moi » et le GEOTEL 3 sur le stand Europ Assistance E15 à l’entrée du village.