Europ Assistance et Pierre & Vacances en partenariat avec Aon lancent un service de téléconsultation médicale

Paris, le 15 mars 2019
Plus de deux Français sur cinq se déclarent favorables à l’utilisation de la téléconsultation pour se soigner ou obtenir l’avis d’un médecin (1).
 

C’est pourquoi Pierre & Vacances et Europ Assistance en partenariat avec Aon lancent un service de téléconsultation médicale autour d’une promesse simple : 

un médecin généraliste
disponible 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, en appelant le numéro dédié à la téléconsultation (coût d’un appel local en France).
depuis la France
en moins de 30 minutes ou  à l’heure convenue pour un rendez-vous téléphonique.
pour établir un avis médical selon le cas, le médecin peut établir une ordonnance valable en France, ou orienter le patient vers d’autres services (urgences, médecin traitant…)


Ouvert depuis le 2 janvier 2019, ce service est accessible aux clients domiciliés en France et en vacances dans une résidence Pierre & Vacances (en France et DROM) ayant souscrit une assurance Pack Intégral ou Pack Séjour Cool.

La téléconsultation n’est pas un service d’urgence. Néanmoins, à tout moment, les infirmiers et les médecins d’Europ Assistance peuvent décider d’orienter le bénéficiaire vers les services d’urgence proches de son lieu de résidence ou de séjour.

Ce service s’inscrit dans le respect du cadre réglementaire, notamment relatif à la pratique de la télémédecine, au secret médical et à la protection des données de santé.

« Depuis début janvier, l’offre de services de Pierre & Vacances s’est enrichie grâce au déploiement de la téléconsultation. Nos clients ayant souscrit une assurance Pack Intégral ou Pack Séjour Cool peuvent accéder à cette prestation 24h/24 et 7j/7 pendant leur séjour pour profiter au maximum de leurs vacances. Ce nouveau service est en totale adéquation avec les valeurs de sécurité, sérénité et proximité de la marque. Grâce à ce service innovant complémentaire, Pierre & Vacances continue de se réinventer et anticipe les besoins de ses clients en quête de vacances sans contrainte. » ajoute Cédric Malki, Directeur Risk Management & Assurances du Groupe Pierre & Vacances-Center Parcs.
 

« Depuis 55 ans, notre mission est de simplifier la vie de nos clients et les aider en toutes circonstances.  La téléconsultation s’inscrit pleinement dans la mission et l’ADN d’Europ Assistance. Nos infirmiers et nos médecins sont à l’écoute de nos clients 24h/24 et 7j/7. Je félicite notre partenaire Pierre & Vacances pour son état d’esprit pionnier, qui n’a de cesse d’innover pour répondre aux besoins de ses clients » ajoute Emmanuel Légeron, Directeur Général Délégué en charge des ventes et du marketing d’Europ Assistance France.
 

« Bien plus qu’une assurance… Aon accompagne depuis octobre 2018, Pierre et Vacances dans le déploiement des Packs d’assurances Intégral et Séjour Cool, avec la mise en place de ce nouveau service de Téléconsultation sécurisé. L’offre de Pierre et Vacances devient unique dans le domaine du Voyage.  Les clients bénéficient de nouveaux services innovants et adaptés à leurs besoins. Un seul objectif : préserver leurs vacances » ajoute Suzanna Andrade, Directeur de Clientèle Affinity en charge du Voyages chez Aon France.

 

À PROPOS DE PIERRE & VACANCES

Créée en 1967 à Avoriaz, Pierre & Vacances est le leader des vacances en Europe. La marque propose depuis plus de 50 ans des expériences de vacances uniques et sans contrainte et cultive les valeurs de liberté, d’esthétisme, de nature et d’hédonisme. Implantée au cœur des plus belles stations à la mer, à la montagne ou à la campagne, Pierre & Vacances est présente dans 11 pays avec plus de 360 résidences et 26 000 hébergements. Chaque année, Pierre & Vacances accueille 2 millions de clients. www.pierreetvacances.com/


A PROPOS D’EUROP ASSISTANCE

Fondée en 1963, Europ Assistance, inventeur du concept d’assistance, accompagne plus de 300 millions de clients dans 208 pays grâce à son réseau de 750.000 prestataires agréés et ses 37 centres d’assistance. Sa mission est d’apporter aux personnes et aux entreprises des solutions adaptées à toute situation d’urgence ou de la vie quotidienne – n’importe où, n’importe quand. Europ Assistance fournit des services d’assistance routière, d’assistance et d’assurance voyages, ainsi que des services d’assistance personnelle comme l’accompagnement des seniors, la protection de l’identité numérique, la télémédecine et la conciergerie. La volonté de ses 7 530 employés est d'être l'entreprise d’assistance la plus fiable au monde. 
 

A PROPOS D’AON

Aon plc (NYSE: AON) est leader mondial des services aux entreprises en matière de gestion des risques et de couverture sociale. Forts de leur expertise et de nos capacités de traitement des données, nos 50 000 collaborateurs, présents dans 120 pays, élaborent des solutions qui contribuent à l'amélioration de la performance de nos clients et à une meilleure maîtrise de la volatilité de leurs résultats. 
Pour plus d’informations sur les services d’Aon : www.aon.com/france
Suivre Aon sur Twitter et sur LinkedIn


(1) 42% des Français sont prêts à avoir recours à la téléconsultation - Etude BVA pour Zava, Juin 2017
 

E-mailContact
TéléphoneTel