La Téléassistance pour seniors

Accompagner et sécuriser nos aînés au quotidien

La téléassistance est une solution d’assistance à domicile qui permet de sécuriser les seniors
 

Elle s’adresse aux personnes âgées qui veulent anticiper leur futur fragilité et leur bien-vieillir à domicile (pathologies liées à l’âge, perte d’équilibre etc) ainsi qu’à leurs proches qui s’inquiètent pour leurs parents seuls à leur domicile et qui veulent les savoir en sécurité. De nombreux seniors font aussi le choix de rester à leur domicile plutôt que de se rendre en maison de retraite ou en EHPAD. Pour les aider à préserver leur autonomie et leur indépendance, Europ Assistance La Téléassistance déploie des outils et des services de téléassistance fiables et performants, respectueux de leurs attentes et de leurs besoins.
 

La téléassistance est plus que jamais mobilisée pour veiller sur nos ainés
 

En cette période COVID-19, les personnes âgées ont besoin d’un soutien accru et d’une écoute bienveillante. Les téléassistants Europ Assistance restent 100% mobilisés et veillent sur nos clients seniors 24h/24 et 7j/7. 


Découvrez dès à présent l’offre spéciale : votre 1er mois d’abonnement offert. 
 

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En cas de malaise, de chute, ou pour un simple conseil et grâce à un simple geste vous entrez en contact avec les équipes de la Téléassistance, disponibles 24 h/24 et 7 j/7.

La téléassistance senior, c’est quoi exactement ?
 

La téléassistance est un service d’aide proposé aux seniors ainsi qu’aux personnes à mobilité réduite, qui offre une mise en relation immédiate à tout instant (24h/24, 7j/7) auprès d’un téléassistant qualifié et chaleureux. La prise de contact se fait sans décrocher le téléphone, via un boîtier avec haut-parleur à installer au domicile, un médaillon ou un bracelet de sécurité doté d’un bouton d’appel à porter sur soi, ou bien un détecteur de chute, ou encore un téléphone portable avec service de géolocalisation inclus.


Cette assistance à distance apporte de nombreux avantages aux personnes âgées :
 

  • le maintien au domicile pour les seniors en perte d’autonomie qui souhaitent rester chez eux sans avoir à dépendre d’une personne au quotidien ni voir leur intimité réduite, grâce à des services de proximité et conciergerie (prise de rendez-vous, livraison à domicile) ;
  • l’alerte rapide des proches ou des services de secours suite à une mauvaise chute pour accélérer la prise en charge, les téléassistants étant prévenus par le senior lui-même ou automatiquement par le détecteur de chute en cas de perte de connaissance ;
  • la téléassistance apporte aussi du bien-être psychique en permettant aux personnes âgées d’échanger durant les moments de solitude, ou de passer des appels de détresse durant la nuit ou lors d’une possible effraction.
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La téléassistance domestique, pour plus de sécurité au domicile
 

Europ Assistance propose plusieurs dispositifs de téléassistance à domicile pour permettre aux personnes âgées de vivre chez elles, en toute sécurité et en toute liberté. À commencer par le Domveil®, un boîtier de communication avec microphone et haut-parleur connecté à une ligne téléphonique, et associé à un bouton d’appel que l’on porte sur soi via le bracelet médaillon. Il est ainsi possible de joindre nos téléassistants 24h/24 et 7j/7 pour faire intervenir ses proches, ses voisins ou les services d’urgence (SAMU, pompiers) !

En cas de perte de connaissance suite à un incident ou à un malaise, une solution est aussi apportée par Europ Assistance, avec Detect+. Porté autour du cou ou au poignet, cet outil innovant inclut un détecteur de chute et une alarme automatique. Notre plateforme est aussitôt prévenue si l’utilisateur ne se relève pas au bout de 20 secondes.

La téléassistance domestique peut également se faire grâce à un service de téléalarme, composé de détecteurs de mouvement, pour les seniors qui ne sont pas à l’aise avec l’idée de porter un bracelet ou médaillon de sécurité. Au bout de quelques jours, les mouvements habituels de la personne sont analysés, et une alerte est lancée en cas d’anomalie : absence de mouvement prolongée, temps anormal passé dans la salle de bains, etc.

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La téléassistance mobile, être assisté à tout moment pendant les déplacements
 

Conserver son autonomie pour une personne âgée, cela signifie pouvoir sortir de chez soi pour rendre visite à ses amis, partir en excursion, poursuivre ses loisirs à l’extérieur en toute indépendance. Dans ce cas de figure, la téléassistance mobile est la meilleure solution !

Europ Assistance a conçu deux outils distincts pour protéger les seniors en déplacement, qui s’avèrent fort utiles lors d’une randonnée en forêt ou d’une promenade à vélo :
 

  • le Géophone®, un smartphone 3G doté d’un large écran et d’une interface intuitive avec 9 touches principales pour les actions les plus courantes (photos, emails) dont l’autonomie en conversation peut durer jusqu’à 15 heures ;
  • le Géoassist®, un traditionnel téléphone portable à clapet, focalisé sur la facilité d’usage et qui bénéficie d’une autonomie en conversation d’au moins 5 heures.


Les deux téléphones sont équipés d’un appareil photo (5 mégapixels pour le Géophone®, 2 mégapixels pour le Géoassist®), d’une antenne GPS pour la géolocalisation, et de fonctions de téléassistance mobile. Ils sont également compatibles avec les appareils auditifs en émettant un son fort et clair qui facilite les conversations. En supplément, un dispositif d’alerte SOS est fourni, placé au dos du téléphone ou porté sur soi via le bracelet alarme. Une pression suffit pour contacter directement notre plateforme de téléassistance !

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Les différents services inclus dans les abonnements de téléassistance
 

L’ensemble de nos outils de téléassistance est proposé dans le cadre d’abonnements mensuels, dont 50 % du coût est remboursé sous forme de crédit d’impôt. Par ailleurs, de multiples services sont accessibles au travers de forfaits personnalisables :
 

  • les appels d’urgence pour être secouru et/ou localisé en cas de détresse, de malaise, de mauvaise chute permettant une intervention immédiate de son entourage ou des services d’urgence en fonction de la nature de l’urgence ;
  • des discussions de convivialité et de détente avec nos téléassistants, pour les personnes isolées en recherche de lien social ou relationnel, qui peuvent donner lieu à une redirection vers une assistante sociale en cas de difficulté financière ou administrative ;
  • des services de conciergerie pour les seniors qui désirent réserver un taxi ou une ambulance, se faire livrer des courses ou des médicaments chez eux, ou encore faire intervenir des artisans (plombiers, électriciens, auxiliaires de vie) sur place ;
  • Et enfin notre dispositif « Liberté » qui rend le Domveil® utilisable lors d’un déplacement chez des amis ou dans une résidence secondaire, y compris dans des lieux où aucune ligne téléphonique n’est disponible, grâce à l’ajout d’une carte SIM.
     

Répondre aux situations d’urgence, sécuriser les personnes âgées dans leur autonomie, apporter de la convivialité et des services pratiques aux seniors... La Téléassistance, avec Europ Assistance, c’est vivre en toute liberté et en toute sérénité.

 

Retrouvez toutes les réponses à vos questions

A quel moment puis-je souscrire une assurance location saisonnière ?
Vous pouvez souscrire l’assurance Location saisonnière Europ Assistance dans un délai de 15 jours suivant le versement de l’acompte de réservation de votre location de vacances.
Qu’est-ce qu'une assurance voyage ?
Une assurance voyage est un contrat d'assurance qui regroupe un ensemble de garanties permettant d’être assisté et assuré avant, pendant et après votre voyage.
Elle vous permet de bénéficier d'indemnités pour des dommages que vous pouvez subir ou occasionner lors de ce voyage que ce soit en France ou à l'étranger.
Cette assurance couvre les frais suite à une annulation de voyage, la perte de bagages, un accident ou encore le rapatriement sanitaire et les frais médicaux imprévus à l’étranger. Ces garanties sont souscriptibles en « package » (multirisque) ou à la carte (choix des garanties) auprès d'Europ Assistance.

Les garanties d’assurance incluses dans les cartes bancaires varient en fonction du type de carte, de la banque émettrice et peuvent être soumises à l’utilisation de la carte pour l’achat du voyage.

La souscription d’une assurance voyage Europ Assistance constitue un complément idéal.
Est-ce que je peux souscrire à une assurance annulation à tout moment avant mon départ ?
L’assurance Annulation doit être souscrite soit le jour de l’achat de votre voyage, soit avant la date de facturation des frais d’annulation indiqués au barème des conditions de vente du voyagiste.

En cas d’annulation d’un voyage ou d'un séjour, la totalité ou une partie du prix des prestations annulées reste à votre charge. Ces frais sont calculés selon un barème indiqué dans les conditions générales de vente du voyagiste. Plus la date de départ est proche, plus ce montant est élevé. L'assurance Annulation Europ Assistance vous rembourse les frais restant à votre charge.
Qu’est-ce que l’assurance Annulation "toutes causes justifiées" ?
L'assurance Annulation "toutes causes justifiées" couvre toutes les causes qui nécessiteraient l'annulation de votre voyage ou votre séjour à condition que vous ne puissiez pas les prévoir le jour de la souscription de votre contrat et qu'elles soient à la fois indépendantes de votre volonté et justifiées. Cette garantie vous couvre également en cas d’attentat ou d’événement majeur qui surviendrait dans un rayon de 100 kilomètres de votre lieu de séjour.

Exemple d'une cause justifiée : vos congés ont été posés et acceptés par votre employeur au moment de la souscription du contrat puis annulés par votre employeur avant votre départ.

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