En cas de malaise, de chute, ou pour un simple conseil et grâce à un simple geste vous entrez en contact avec les équipes de la Téléassistance, disponibles 24 h/24 et 7 j/7.
Elle s’adresse aux personnes âgées qui veulent anticiper leur futur fragilité et leur bien-vieillir à domicile (pathologies liées à l’âge, perte d’équilibre etc) ainsi qu’à leurs proches qui s’inquiètent pour leurs parents seuls à leur domicile et qui veulent les savoir en sécurité. De nombreux seniors font aussi le choix de rester à leur domicile plutôt que de se rendre en maison de retraite ou en EHPAD. Pour les aider à préserver leur autonomie et leur indépendance, Europ Assistance La Téléassistance déploie des outils et des services de téléassistance fiables et performants, respectueux de leurs attentes et de leurs besoins.
En cas de malaise, de chute, ou pour un simple conseil et grâce à un simple geste vous entrez en contact avec les équipes de la Téléassistance, disponibles 24 h/24 et 7 j/7.
La téléassistance est un service d’aide proposé aux seniors ainsi qu’aux personnes à mobilité réduite, qui offre une mise en relation immédiate à tout instant (24h/24, 7j/7) auprès d’un téléassistant qualifié et chaleureux. La prise de contact se fait sans décrocher le téléphone, via un boîtier avec haut-parleur à installer au domicile, un médaillon ou un bracelet alarme doté d’un bouton d’appel à porter sur soi, ou encore un détecteur de chute ; ou bien un bip de téléassistance mobile avec service de géolocalisation inclus pour être sécurisé à domicile et à l'extérieur.
Cette assistance à distance apporte de nombreux avantages aux personnes âgées :
Europ Assistance propose plusieurs dispositifs de téléassistance à domicile pour permettre aux personnes âgées de vivre chez elles, en toute sécurité et en toute liberté. À commencer par le Domveil®, un boîtier de communication avec microphone et haut-parleur connecté à une ligne téléphonique ou internet, et associé à un bouton d’appel que l’on porte sur soi via le bracelet médaillon. Il est ainsi possible de joindre nos téléassistants 24h/24 et 7j/7 pour faire intervenir ses proches, ses voisins ou les services d’urgence (SAMU, pompiers) !
En cas de perte de connaissance suite à un incident ou à un malaise, une solution est aussi apportée par Europ Assistance, avec Detect+. Porté autour du cou ou au poignet, cet outil innovant inclut un détecteur de chute et une alarme automatique. Notre plateforme est aussitôt prévenue si l’utilisateur ne se relève pas au bout de 20 secondes.
Conserver son autonomie pour une personne âgée, cela signifie aussi pouvoir sortir de chez soi pour rendre visite à ses amis, partir en excursion, poursuivre ses loisirs à l’extérieur en toute indépendance.
Dans ce cas de figure, la téléassistance mobile est la meilleure solution !
Pour protéger les seniors en déplacement, Europ Assistance La Téléassistance a conçu le GÉOLIBRE®.
Lancé en 2021, le GÉOLIBRE® est un bipper discret de téléassistance mobile avec géolocalisation qui s’avèrent fort utiles lors d’une randonnée en forêt ou d’une promenade à vélo par exemple.
Petit (66 x 44 x 16 mm) et léger (35 grammes), ce bipper très pratique inclut à la fois un dispositif d’alerte SOS fonctionnant avec un système de géolocalisation, et un combiné haut-parleur/microphone intégrés. Le GÉOLIBRE® permet ainsi de contacter notre téléassistance 24 h/24 et 7 j/7, qui pourra mobiliser en cas de besoin les services d’urgence.
Un proche de son choix peut également être contacté grâce au second bouton de notification « Appel à un proche ».
Ce dernier permet d’envoyer un SMS (sans surcoût grâce à la carte SIM multi-opérateur intégrée) avec sa localisation en demandant d’être rappelé sur le bipper.
Pour accompagner le senior lors de ses sorties et ses activités du quotidien, le GÉOLIBRE® se glisse facilement dans la poche, ou il peut être accroché à son porte-clefs, à sa ceinture, et également, être porté en pendentif tour de cou grâce à la dragonne fournie.
Enfin, le GÉOLIBRE® est également un outil de téléassistance pour le domicile et il est étanche pour pouvoir être sécurisé sous sa douche (norme IP67).
L’ensemble de nos outils de téléassistance est proposé dans le cadre d’abonnements mensuels, dont 50 % du coût est remboursé sous forme de crédit d’impôt. Par ailleurs, de multiples services sont accessibles au travers de forfaits personnalisables :
Répondre aux situations d’urgence, sécuriser les personnes âgées dans leur autonomie, apporter de la convivialité et des services pratiques aux seniors... La Téléassistance, avec Europ Assistance, c’est vivre en toute liberté et en toute sérénité.