Europ Assistance Groupe acquiert Trip Mate

Paris, le 6 février 2019 – Europ Assistance annonce avoir racheté à Arthur J. Gallagher 100 % des parts de Trip Mate, société leader de l’assurance voyage auprès des tour-opérateurs aux États-Unis.

Dans le cadre de cette acquisition, Europ Assistance, qui opère aux États-Unis à travers sa filiale Generali Global Assistance, consolide sa position parmi les trois premiers acteurs de l’assurance voyage aux États-Unis, ainsi que la position du groupe Generali parmi les leaders mondiaux de l’assurance voyage. Generali Global Assistance fournit également des solutions d’assurance voyage pour les entreprises, ainsi que des services d’assistance à destination des seniors ou encore des dispositifs de cyber sécurité.

Trip Mate continuera d’opérer sous son nom de marque et conserve son approche centrée sur le client visant à nouer des relations de partenariat durables. Les clients et partenaires de Trip Mate bénéficieront de la croissance d’Europ Assistance et de son rayonnement international.

Antoine Parisi, CEO du Groupe Europ Assistance : « Cette acquisition confirme notre position dans le top 3 de l’assurance voyage aux États-Unis et consolide notre statut parmi les leaders mondiaux du secteur. Nous sommes ravis de renforcer notre business déjà prospère aux États-Unis et avons pour ambition de soutenir les clients et partenaires de Trip Mate qui chercheront à s’étendre à l’international. Ce rachat se traduira également par des bénéfices clairs pour les partenaires et les clients de Trip Mate, qui auront accès à une plateforme pour accompagner leur développement international. »

Jean-Laurent Granier, président du Groupe Europ Assistance et directeur de Generali pour la France : « Grâce à cette acquisition, nous allons bénéficier d’un plus grand réseau de distribution et d’accroître notre expertise à de nouveaux produits et segments de marché. Cela nous permettra de développer fortement notre activité d’assurance voyage, et de renforcer ses performances déjà solides sur le marché américain. Trip Mate, avec sa culture de l’innovation et du service client, s’inscrit pleinement dans les valeurs de notre Groupe. »

À PROPOS DE TRIP MATE
Entreprise basée à Kansas City, dans le Missouri (États-Unis), Trip Mate est un agent d’assurance opérant en tant qu’intermédiaire entre les assurés et le marché. L’entreprise propose aux fournisseurs de voyage de lui confier la gestion administrative des sinistres, la conception des produits et la souscription des assurances, avec la garantie d’un service de pointe de traitement des sinistres.