Europ Assistance annonce la création de 200 emplois à Angers

Angers, le 19 janvier 2021 - À l’occasion d’un nouveau partenariat stratégique qui conforte sa position d’assisteur de référence en France, Europ Assistance France va prendre une nouvelle dimension avec une augmentation sensible de ses activités d’assistance automobile et habitation.

Deux nouveaux centres opérationnels d’assistance à Angers

Europ Assistance va créer 200 emplois d’ici à fin 2021 à Angers en y implantant 2 nouveaux centres opérationnels d’assistance. Ceci en complément du centre d’assistance @robase3 ouvert en 2009 dans le quartier Saint-Serge. L’entreprise connaît donc très bien le territoire angevin et ses atouts : qualité du bassin d’emploi pour les métiers recherchés, maîtrise du coût d’implantation et proximité de l’Île-de-France.

Un centre opérationnel d’assistance Cours Saint-Laud, un autre dans le Carré d’Orgemont

Europ Assistance a souhaité disposer de deux sites distincts et de bureaux neufs. Le premier centre se situera au troisième étage du nouvel immeuble qui héberge le siège de la Soclova au sein du quartier d’affaires Cours Saint-Laud. Le second se situera dans le bâtiment Aubance du Carré d’Orgemont, en cours d’aménagement par le promoteur AVL Benoist.

Des recrutements tout au long de l’année 2021

Chaque nouveau site devrait accueillir une centaine de collaborateurs. Les recrutements se feront tout au long de l’année 2021. Les métiers recherchés sont pour l’essentiel des chargés d’assistance et leurs managers en CDI. Avec sa Plateforme RH, Aldev, l’agence de développement économique d’Angers Loire Métropole, va accompagner l’entreprise dans ses recrutements.

Le calendrier

Fin-janvier 2021 : lancement de la campagne de recrutements.
Mi-avril 2021 : ouverture du premier des deux nouveaux centres opérationnels d’assistance.
Septembre 2021 : ouverture du second centre opérationnel d’assistance.

Mieux connaître Europ Assistance

Fondée en 1963, Europ Assistance, l’inventeur du concept d’assistance, accompagne ses clients dans plus de 200 pays et territoires grâce à un réseau de 750 000 partenaires agréés et 40 centres d’assistance. Sa mission est d’apporter aux personnes et aux entreprises des solutions adaptées à toute situation d’urgence ou de la vie quotidienne – n’importe où, n’importe quand.

Ce qu’ils en disent

Christophe Béchu, Maire d’Angers et Président d’Angers Loire Métropole : « Je remercie Europ Assistance de la confiance qu’elle nous fait une nouvelle fois pour accompagner son développement. Ces 200 emplois confirment l’attractivité retrouvée de notre agglomération.
Ils s’ajoutent aux 5 000 créés depuis 2015 grâce à l’arrivée de nouvelles entreprises.»

Anne-Hélène Cousseau, Directrice des Ressources humaines et de la Communication d’Europ Assistance France : « Angers a tous les atouts pour accompagner notre entreprise en pleine croissance, grâce au dynamisme de son développement économique, ses infrastructures de transport de qualité et sa proximité avec Paris.»

Offre chargé(e) d'assistance à Angers