Europ Assistance partenaire du Raid Amazones depuis 20 ans

Paris, le 23 mars 2022 - Partenaire emblématique et historique du Raid Amazones depuis sa création, Europ Assistance est fière d’être l’assisteur rapatriement médical de toutes les concurrentes, de l’équipe de la société ZBO (organisatrice du raid) et de couvrir les deux éditions extraordinaires organisées pour les 20 ans du Raid , qui se déroulent du 13 au 23 mars et du 27 mars au 6 avril 2022 au Sri Lanka.

Le Raid Amazones Sri Lanka

Seul raid 100% féminin et 100% solidaire, le Raid Amazones est un événement sportif où quelques centaines de femmes repoussent leurs limites en parcourant le monde dans un pays différent chaque année. Pour cette édition d’anniversaire, ce sont près de 460 concurrentes et 100 personnes de l’organisation du Raid Amazones qui participeront à deux sessions organisées cette année au Sri Lanka pour se découvrir à travers le sport, le voyage, et vivre une expérience humaine unique.

Réparties en équipes de 2 ou 3, les "Amazones" se défient pendant 6 jours, au petit matin, dans des disciplines telles que le VTT, le Canoë, le Trail, le Tir à l'arc et autres épreuves surprises, le tout en totale immersion dans la nature. L'après-midi, le raid sportif cède la place à des activités axées sur la rencontre avec la population locale.  Durant ce raid, les équipes d’Europ Assistance assurent l’assistance rapatriement médical des concurrentes et de l’équipe encadrante du Raid Amazones.

Une équipe de 3 collaboratrices Europ Assistance prend également part chaque année au parcours du Raid Amazones afin, en cas de victoire, de collecter des fonds pour The Human Safety Net, la fondation Generali. Cette dernière a pour but de protéger les personnes en situation de grande vulnérabilité et d’agir pour prévenir ces situations. C’est ainsi que, Amira, Nathalie et Sylvie, se sont lancées le 13 mars à l'assaut du Sri Lanka avec le reste des participantes.

La Sécurité, une place centrale au sein des Raids

Le Raid Amazones met particulièrement l'accent sur la sécurité de chacune des participantes :

• un staff de 65 personnes par session dont 6 médecins urgentistes sont présents tous les jours sur chaque épreuve et également les après-midis
  • des check points sont répartis tout le long des épreuves ainsi que des ravitaillements en eau minérale et en nourriture adaptée au sport.
  • chaque participante est couverte par une assurance rapatriement Europ Assistance comprenant l’assistance aux personnes en cas de maladie ou de blessure lors du voyage, le remboursement complémentaire des frais médicaux à l’étranger et l’assistance voyage (avance de caution, envoi de médicaments, assistance en cas de vol, etc.)

Bilan de la Collaboration

Le partenariat entre Europ Assistance et le Raid Amazones date de la création de ce dernier en 2001, alors que son fondateur, Alexandre Debanne recherchait un assisteur pour couvrir ses événements. Il s’est naturellement tourné vers le leader de l’assistance dont il partage des valeurs communes de rapport humain, engagement et performance d’équipe, pour mettre la sécurité au centre des Raids.

Depuis 2001, les deux entités notent qu’il n’y a jamais eu de blessé grave, seulement quelques rapatriements qui ont toujours été perçus positivement par les différentes parties prenantes et une bonne articulation entre les équipes médicales du Raid et celles d’Europ Assistance.

Alexandre Debanne, Fondateur et Organisateur du Raid Amazones déclare : “20 ans après la première édition, je suis ravi de voir à quel point cet événement marque les esprits et pousse de nouvelles Amazones à venir se dépasser. Pouvoir organiser cette année une double session est une chance pour nous. La fidélité d’Europ Assistance et la confiance que nous accordons à ce partenariat historique nous permet d’assurer sereinement chacun des Raids et d’espérer continuer cette belle tradition encore longtemps. ”

Nicolas Sinz, Président d’Europ Assistance France explique : “Nous partageons avec Raid Amazones des valeurs communes, que sont la bienveillance, l’esprit d’équipe et la solidarité. Cet événement personnifie complètement notre mission de CARE. C’est une grande fierté de célébrer ensemble les 20 ans du Raid et d'accompagner toutes ces sportives dans le dépassement de soi.”

Toutes nos actualités

Europ Assistance France recrute des médecins
Europ Assistance France recrute de nouveaux médecins régulateurs en CDI à temps partiel pour accompagner son développement croissant. Les postes sont situés à Saint-Denis - Stade de France.
Bannière Parents Vacances
18 avril 2024 – L’association Parents Vacances met en relation des familles en difficulté et des propriétaires qui prêtent gratuitement leur logement. En 2024, l’association souhaite pouvoir offrir 100 séjours pendant les vacances scolaires. Vous aussi, devenez propriétaires solidaires pour augmenter le nombre de logements disponibles et permettre à des dizaines de familles de partir en vacances cet été !
Symboles femme et homme avec signe égal
26 février 2024 - Europ Assistance s’est toujours engagée pour promouvoir l’égalité professionnelle et faire en sorte que femmes et hommes bénéficient des mêmes droits et des mêmes possibilités d’évolution de carrière. Au titre de l’année 2023, l’index égalité professionnelle d’Europ Assistance fait apparaître un score en progression égal à 94 points / 100.
Papa faisant sauter sa fille en l'air dans le ciel
21 juin 2023 - L’association Parents Vacances organise pour la 5ème année consécutive les vacances de familles défavorisées. Après le succès de la saison 2022 avec l’organisation de séjours pour 20 familles en situation de précarité, Parents Vacances s’associe une nouvelle fois à Europ Assistance pour assurer les familles qui bénéficieront du dispositif en 2023.
E-mailContact
TéléphoneTel