Europ Assistance devient mécène de la fondation The Human Safety Net - Generali

Paris, le 10 décembre 2020 - Europ Assistance France devient mécène de The Human Safety Net (THSN) en France, fondation du Groupe Generali, qui a pour mission d’accompagner celles et ceux qui vivent en situation de vulnérabilité afin qu’ils puissent libérer leur potentiel, transformer leur vie et celle de leur communauté. THSN soutient les familles avec enfants en bas âge et contribue à intégrer les réfugiés par le travail. Soucieux de participer à ce réseau de solidarité, Europ Assistance offre gratuitement dès aujourd’hui l’accès à son service de téléconsultation à l’ensemble des familles en situation de précarité, contribuant ainsi à un meilleur accès aux soins pour tous.

La crise sanitaire actuelle fait basculer un million de Français dans la pauvreté1, et par conséquent le nombre de foyers en situation difficile s'accroît chaque jour. Partenaire de 6 associations dont Apprentis d’Auteuil, les Restos du Cœur, Intermèdes Robinson ou la Sauvegarde de l’Enfance, la fondation The Human Safety Net France soutient à leurs côtés des familles avec de jeunes enfants en situation de vulnérabilité. La fondation travaille avec ces associations partenaires à travers toute la France et mobilise des moyens tant financiers qu’humains pour donner aux parents la possibilité de construire un meilleur futur pour leurs enfants.

L’accès aux soins est difficile pour les populations les plus isolées et les plus fragiles. C’est pour cela qu’Europ Assistance France s’engage aujourd’hui, auprès des familles suivies par les 6 partenaires de The Human Safety Net, pour leur offrir l’accès à la téléconsultation gratuitement. Grâce à ce service, les parents ont la possibilité de prendre rendez-vous à tout moment, pour des consultations téléphoniques ou par visioconférence auprès des médecins généralistes d’Europ Assistance.

Europ Assistance souhaite ainsi aider ces familles à prendre soin de leur santé et de celle de leurs enfants.

Grâce à ce nouveau partenariat et l’expertise d’Europ Assistance, la fondation amplifie son rôle de protection mais aussi de prévention pour les familles en situation de vulnérabilité.

Pour Nicolas Sinz, Président d’Europ Assistance France, « En tant qu’assisteur, notre métier est d’être disponible en toute situation, dans l’urgence comme au quotidien. Nous avions à cœur de nous engager aux côtés de The Human Safety Net et de pouvoir répondre présent chaque jour auprès des familles qui en ont besoin pour leurs questions de santé. »

Pour Elise Ginioux, Présidente de The Human Safety Net France, « Grâce au mécénat d’Europ Assistance, ce sont autant de parents et d’enfants qui pourront avoir un accès facilité aux soins, où qu’ils soient et quelle que soit la situation à laquelle ils doivent faire face. C’est un pas fondamental vers plus de sérénité et plus de protection pour ces foyers en situation de vulnérabilité. »

1 Source Fédération des acteurs de la solidarité (FAS)

A PROPOS DE LA FONDATION THE HUMAN SAFETY NET
La fondation The Human Safety Net est une association à but non lucratif à vocation sociale, conforme au droit italien (décret législatif 460). Sa mission est de venir en aide aux personnes les plus vulnérables, afin de leur permettre de transformer leur vie, celle de leur famille et de leur communauté. Présente en Europe, en Asie et en Amérique du Sud, elle a initié 3 programmes : lutte contre l’asphyxie du nourrisson, accompagnement des personnes réfugiées vers l’entrepreneuriat, aide à la parentalité pour les familles d’enfants de 0 à 6 ans.
En France, l’association The Human Safety Net se concentre sur ces deux derniers programmes. Depuis sa création en 2017, elle a accompagné 316 personnes réfugiées vers l’entrepreneuriat ou l’emploi, 2985 familles vulnérables et 4049 enfants en s’appuyant sur 9 associations partenaires.
En savoir plus sur The Human Safety Net : www.thehumansafetynet.org

Dessin snowboarder montage
17 mars 2023 - Les 24 février et 3 mars dernier, Europ Assistance France a mis en place son Train des Neiges, dispositif visant à rapatrier par groupes ses clients victimes d’accidents sur les pistes de ski lors de la période des vacances scolaires parisiennes. Ce dispositif a permis la prise en charge de 26 clients blessés et leur famille depuis les stations de ski jusqu’à leur domicile. Dans le TGV, ces derniers étaient encadrés par un infirmier et deux chargé.e.s d’assistance. Une véritable solution « clé en main » qui répond à la raison d’être d’Europ Assistance de veiller sur ses clients. Le Train Des Neiges a également permis aux clientes blessées de prolonger leur séjour en famille si aucune raison médicale ne justifiait un rapatriement immédiat.