Europ Assistance facilite la vie de ses assurés grâce au Wallet mobile

Paris, le 09 novembre 2023 – Europ Assistance innove en offrant la possibilité à ses assurés d’accéder via le wallet de leurs smartphones à leur carte d’assurance lors de leur déplacement en France et à l’étranger. Pour ce faire, l’assisteur a fait appel à la solution Captain Wallet by Brevo, leader du marketing digital sur wallet mobile.

L’objectif pour Europ Assistance est de renforcer la relation privilégiée avec ses clients et de leur faciliter la vie en leur permettant d’accéder très facilement à leur carte d’assurance et aux informations de leur contrat. Le tout, directement sur leur smartphone, en 2 clics.

Concrètement, les assurés d’Europ Assistance ont la possibilité d’ajouter leur carte d’assurance en quelques clics, dans leur wallet (Apple Wallet ou Google Pay selon les smartphones) en cliquant sur un lien disponible dans leur Espace personnel ou reçu par mail.

Après avoir intégré leur carte d’assurance dans leur smartphone, les assurés peuvent la consulter, hors ligne, qu’ils soient en France ou à l’étranger. En un coup d’œil, ils peuvent retrouver toutes les informations de leur contrat : son numéro, sa date de validité et d’expiration, les garanties souscrites mais également tous les contacts utiles : les emails, les numéros de téléphone, les adresses postales.

« Ce nouveau service s’inscrit pleinement dans notre stratégie de digitalisation de nos services. Nous souhaitons continuer à faire évoluer notre offre de services pour répondre aux nouveaux besoins des clients et notamment leur faciliter l'accès à leur assurance. Nos conseillers sont mobilisés 7j/7 et 24h/24 pour être à l’écoute des clients et les accompagner lors de leur voyage » déclare Francine Abgrall, directrice de la ligne métier Voyage chez Europ Assistance France.

Ecran smartphone Captain Wallet Europ Assistance

«Nous sommes fiers d’accompagner Europ Assistance dans leur volonté de proposer des innovations à leurs assurés. La mise en place du wallet mobile répond à un réel besoin de faciliter la vie des clients où qu’ils soient !», ajoute Axel Detours, co-fondateur de Captain Wallet By Brevo.

Le wallet, un puissant canal de communication sur mobile

La solution en mode SaaS de Captain Wallet by Brevo va au-delà de la simple dématérialisation de cartes de fidélité, offres ou invitations. Elle permet aux marques et enseignes de dématérialiser n’importe quel support marketing, en seulement 2 clics et de les connecter directement à leur CRM. Une fois la dématérialisation effectuée, la start-up Wallet accompagne les marques dans la diffusion d’informations ou campagnes marketing via des push notifications, programmées ou géolocalisées sur le mobile des clients. L’outil répond ainsi au besoin des marques de densifier, fidéliser et améliorer la relation avec leurs clients sur l’écran le plus utilisé.

À propos de CAPTAIN WALLET By BREVO
Fondé en 2013 par Alexandre Pichon, Bertrand Leroy et Axel Detours, Captain Wallet est le leader du marketing sur wallet mobile en Europe. En un clic et sans application, Captain Wallet transforme n’importe quelle carte de fidélité ou offre en canal relationnel dynamique. La société utilise pour cela les wallets (portefeuilles électroniques) pré-embarqués sur les mobiles, les mêmes qui accueillent les applications Apple Pay et Google Wallet. Captain Wallet compte plus de 200 clients La société est active dans 180 pays à travers le monde. Depuis Janvier 2023 Captain Wallet a été racheté par Brevo, ex-Sendinblue. Ce rapprochement va permettre à Captain Wallet de se développer rapidement sur de nouveaux marchés, particulièrement à l’international. Il amènera également la possibilité pour Captain Wallet de se positionner sur des offres dédiées aux PME grâce à l’expérience de Brevo sur ce profil d’entreprise.

Captain Wallet :
Ulysse Communication