Europ Assistance France inaugure deux nouveaux centres opérationnels d’assistance à Angers

Paris, le 30 septembre 2021 - Afin de soutenir le développement de ses activités dans le cadre du partenariat stratégique avec Crédit Agricole Assurances, Europ Assistance France étend ses implantations sur l’agglomération d’Angers, avec l’ouverture de deux nouveaux centres opérationnels d’assistance, en complément de son site existant quartier Saint-Serge, ouvert en 2009.

Ils sont inaugurés ce jour par Nicolas Sinz, Président d’Europ Assistance France, en présence d’Antoine Parisi, Directeur Général du groupe Europ Assistance, Thierry Langreney, Directeur Général Adjoint de Crédit Agricole Assurances et Directeur Général de Pacifica, Guy Guilaumé, Président du Crédit Agricole Anjou Maine et d’Yves Gidoin, Vice-Président en charge de l’Emploi et du Développement économique d’Angers Loire Métropole, Président d’ALDEV représentant Christophe Béchu, Maire d’Angers.

Angers, bassin d’activité d’Europ Assistance France

Europ Assistance France a souhaité disposer de deux sites distincts à taille humaine. Son choix s’est porté sur Angers grâce aux atouts du territoire que l’entreprise connaît bien, y étant installée depuis plus de 10 ans : les qualités du bassin d’emploi pour les métiers recherchés, le cadre de vie angevin et la proximité de l’Île-de-France où se situent les autres activités d’Europ Assistance en France. Aldev, l’agence de développement économique d’Angers, a accompagné l’entreprise dans ses recherches immobilières.

Le premier des deux centres opérationnels d’assistance est situé dans le quartier d’affaires Cours Saint-Laud, dans le centre-ville et à proximité immédiate de la gare d’Angers. Il est opérationnel depuis avril 2021.

Europ-Assistance-site-St-Laud

Le deuxième est situé dans le bâtiment Aubance du Carré d’Orgemont, nouveau quartier d’affaires situé aux portes d’Angers. Ce centre opérationnel d’assistance vient d’ouvrir ses portes pour accueillir les collaborateurs d’Europ Assistance France.

Europ-Assistance-site-Aubance

Ces deux nouveaux centres opérationnels d’assistance, ouverts du lundi au dimanche, de 7h à 23h, accueilleront une centaine de collaborateurs chacun.

Ces espaces soutiennent la transformation culturelle et les nouveaux modes de travail de l’entreprise, en proposant : un environnement de travail moderne et confortable (espaces lumineux et insonorisés, mobiliers neufs et ergonomiques), des espaces adaptés à différents usages (formation, idéation, détente), des technologies adaptées au mode de travail hybride, à distance et sur site (ordinateur portable pour tous, salles de réunion connectées). A noter que les collaborateurs pourront bénéficier du télétravail.

Europ Assistance aménagement locaux Angers

La deuxième vague de recrutement est lancée

Une grande campagne de recrutement a été organisée tout au long de l’année 2021, avec une première vague d’arrivées au deuxième trimestre et une seconde à compter de septembre, pour recruter un total de 200 chargés d’assistance et leurs managers. Ils viennent ainsi en aide aux clients ayant un besoin d’assistance avec leur véhicule (panne, accident, vol, etc) ou à leur domicile (fuite d’eau, serrurerie, etc).
➡️ Offres d'emploi d'Europ Assistance France à Angers

Chaque collaborateur nouvellement recruté reçoit une formation complète de trois semaines sur le métier de l’assistance, la relation client et les outils. Le sens de la relation client des collaborateurs et l’accompagnement managérial permettront d’assurer un très haut niveau de satisfaction client.

Aldev et Pôle Emploi Pays de Loire apportent un soutien fort à l’entreprise dans ces recrutements notamment par différentes actions favorisant la rencontre de chercheurs d’emploi et par l’intermédiaire de leurs plateformes de recrutement.

Pour Nicolas Sinz, Président d’Europ Assistance France : « Nous sommes ravis de concrétiser aujourd’hui ce projet d’envergure qui s'inscrit au cœur du développement de nos activités. L’ouverture de nos deux nouveaux centres opérationnels d’assistance est devenue réalité en quelques mois seulement, grâce à la mobilisation des équipes d’Europ Assistance France et l’aide précieuse de nos partenaires locaux. Avec le recrutement et la formation de 200 chargés d'assistance et leurs managers, nous sommes fiers de contribuer à la dynamisation de la région et à la création de nouveaux emplois à Angers. »

Toutes nos actualités

Symboles femme et homme avec signe égal
26 février 2024 - Europ Assistance s’est toujours engagée pour promouvoir l’égalité professionnelle et faire en sorte que femmes et hommes bénéficient des mêmes droits et des mêmes possibilités d’évolution de carrière. Au titre de l’année 2023, l’index égalité professionnelle d’Europ Assistance fait apparaître un score en progression égal à 94 points / 100.
Papa faisant sauter sa fille en l'air dans le ciel
21 juin 2023 - L’association Parents Vacances organise pour la 5ème année consécutive les vacances de familles défavorisées. Après le succès de la saison 2022 avec l’organisation de séjours pour 20 familles en situation de précarité, Parents Vacances s’associe une nouvelle fois à Europ Assistance pour assurer les familles qui bénéficieront du dispositif en 2023.
Bannière baromètre des vacances 2023
24 mai 2023 - Europ Assistance dévoile ce jour les résultats mondiaux de la 22ème édition de son baromètre annuel des vacances, mené par Ipsos, qui analyse les envies de vacances des Français pour cet été 2023 ainsi que 14 autres pays (1) . Si le Covid-19 semble plus lointain, l’inflation vient à son tour bousculer les projets des vacanciers.
Dessin snowboarder montage
17 mars 2023 - Les 24 février et 3 mars dernier, Europ Assistance France a mis en place son Train des Neiges, dispositif visant à rapatrier par groupes ses clients victimes d’accidents sur les pistes de ski lors de la période des vacances scolaires parisiennes. Ce dispositif a permis la prise en charge de 26 clients blessés et leur famille depuis les stations de ski jusqu’à leur domicile. Dans le TGV, ces derniers étaient encadrés par un infirmier et deux chargé.e.s d’assistance. Une véritable solution « clé en main » qui répond à la raison d’être d’Europ Assistance de veiller sur ses clients. Le Train Des Neiges a également permis aux clientes blessées de prolonger leur séjour en famille si aucune raison médicale ne justifiait un rapatriement immédiat.
E-mailContact
TéléphoneTel