Europ Assistance recrute pour la saison estivale 2022

Paris, le 5 avril 2022 - Europ Assistance recrute 200 chargés d’assistance pour la saison estivale 2022, à Saint-Denis (Ile-de-France) et à Angers.

Chaque été, Europ Assistance voit croître son activité avec plus de 30% des interventions annuelles d’assistance qui se concentrent sur cette période. L’assisteur recrute donc des collaborateurs pour venir en renfort de ses équipes permanentes sur l’ensemble de la saison estivale.

Cette année, Europ Assistance prévoit ainsi le recrutement et la formation d’environ 200 chargés d’assistance pour l’été dont le rôle consiste à accompagner les clients en toutes circonstances pour résoudre des situations difficiles ou stressantes.

200 recrutements répartis entre Saint Denis et Angers

Environ 120 chargé(e)s d’assistance sont en cours de recrutement en Ile de France, à Saint-Denis, à la fois pour le pôle d’activité voyage et pour le pôle d’activité automobile.

Environ 80 nouvelles recrues rejoindront également les équipes d’Angers sur l’activité automobile. Les futurs collaborateurs intégreront les 3 centres opérationnels d’Europ Assistance, situés dans le quartier St Serge, Cours Saint-Laud et dans le carré d’Orgemont.

Ces postes s’adressent à la fois à des étudiants et à des demandeurs d’emplois avec ou sans expérience dans l’assistance mais ayant l’envie d’apprendre un métier au service des clients dans des situations d’urgence. La pratique de plusieurs langues est un plus.

Il s’agit de contrats de 4 à 5 mois à temps plein, pour la période de mai à septembre, à horaires alternés entre 7h00 et 23h30, y compris le week-end.

Les collaborateurs bénéficieront d’un cadre de travail très agréable, dans des sites modernes et bien desservis par les transports en commun favorisant leur bien-être.

Afin de soutenir le développement de ses activités, plus de 200 collaborateurs en CDI seront également recrutés tout au long de l'année 2022, sur des métiers opérationnels et support.

Comment postuler ?

Le recrutement de ces collaborateurs a déjà débuté. Les candidats intéressés peuvent postuler en se rendant sur ces pages :

Chaque candidat présélectionné pourra être convié à une session collective d’information, suivie par des entretiens individuels. Des sessions d’intégration auront lieu toutes les semaines et les nouvelles recrues recevront une formation complète de 3 semaines sur le métier de l’assistance et sur les outils d’Europ Assistance. Elle permettra aux nouveaux arrivants de se voir confier rapidement des missions variées en toute autonomie.

Chargé(e) d’assistance, un métier qui a du sens

Premier interlocuteur des clients en difficulté, le chargé(e) d’assistance accompagne et veille sur les clients, en leur apportant une aide immédiate, quelle que soit la situation.

Après analyse du contexte, il s'appuie sur la chaîne de compétences humaines et techniques d'Europ Assistance afin d'initier la mise en oeuvre des moyens nécessaires à l'intervention, de les coordonner et de s'assurer du bon déroulement de l’assistance en ayant toujours à cœur d’offrir une expérience client d’excellente qualité.

Pour Anne-Hélène Cousseau, Directrice des Ressources Humaines et de la Communication d’Europ Assistance France : “Cette campagne de recrutement répond à un véritable besoin de renforcer nos équipes opérationnelles pour la saison et d’accompagner le développement de nos activités. C’est une opportunité de découvrir un métier à forte dimension humaine. Nous accorderons un temps précieux à l’intégration et la montée en compétences de nos nouveaux collaborateurs, ainsi qu’à la transmission de nos valeurs et du cœur de notre ADN, le Care.”

Nos collaborateurs témoignent

Témoignage Léa Europ AssistanceTémoignage Lionel Europ AssistanceTémoignage Patrice Europ Assistance