Europ Assistance recrutera près de 700 collaborateurs en 2023

Saint-Denis, le 20 avril 2023 - Comme chaque année à l’approche de la période estivale, Europ Assistance prévoit un pic d’activité sur les interventions d’assistance. Pour accompagner au mieux les Français durant les vacances d’été, l’assisteur prévoit donc le recrutement et la formation d’environ 160 chargé(e)s d’assistance à Angers et Saint-Denis pour venir en aide aux équipes permanentes. Au-delà de la saison et afin de soutenir la croissance dynamique de l’entreprise, Europ Assistance recrutera plusieurs centaines de collaborateurs d’ici la fin de l’année, dont 130 collaborateurs pour son activité d’assurance voyage

Plusieurs photos collaborateurs dans les locaux d'Europ Assistance

160 postes pour la saison à pourvoir à Saint-Denis et Angers…

A quelques mois des vacances d’été, Europ Assistance annonce l’ouverture de nombreux postes pour la saison afin de renforcer ses équipes durant la période la plus intense de l’année. L’entreprise est ainsi dès maintenant à la recherche de 70 nouveaux chargé(e)s d’assistance à Angers, sur le Pôle d’activité automobile. Ces nouveaux venus rejoindront les trois centres opérationnels d’Europ Assistance d’Angers, situés dans les quartiers Saint-Serge, Cours Saint-Laud et dans le carré d’Orgemont. De la même façon, 90 chargé(e)s d’assistance seront recrutés à Saint-Denis en Île de-France pour intégrer les pôles d’activité voyage et automobile.

Europ Assistance souhaite avant tout des candidats faisant preuve d’empathie, d’organisation, de bienveillance et qui souhaitent exercer un métier qui a du sens. Ainsi, ces postes s'adressent aussi bien à des étudiants qu’à des personnes en reconversion ou à des demandeurs d'emploi. C’est un poste indispensable dans l’assistance pour garantir une excellente relation entre l’assisteur et ses clients. A noter que la maîtrise d’une seconde langue est un plus pour la collaboration avec les partenaires internationaux.

Europ Assistance propose ainsi des contrats CDD à temps plein, pour une durée de 4 à 5 mois sur la période de mai à fin septembre, avec des horaires pouvant périodiquement être décalés (en soirée) et des permanences à prévoir le week-end. Au terme de cette expérience, des propositions de contrats en CDI pourront être faites à certains chargés d’assistance afin de poursuivre leur expérience chez Europ Assistance.

…et 130 postes à pourvoir prochainement pour l’assurance voyage

Par ailleurs, plus de 130 collaborateurs seront également recrutés, dès le mois de mai, pour une prise de poste à l’automne sur le service d’assurance voyage. Les candidats recherchés devront être organisés, savoir faire preuve d’autonomie et de réactivité. Les recrutements sont répartis entre des postes de gestionnaires indemnisation (100) et des postes de chargés d’assistance (30).

Par ailleurs, dans un contexte de croissance dynamique pour l’entreprise, Europ Assistance recrutera tout au long de l’année plusieurs centaines de nouveaux collaborateurs, à la fois sur des fonctions opérationnelles de chargés d’assistance mais également sur des fonctions supports.

Focus sur le métier de Chargé(e) d'assistance, maillon indispensable de la relation client

Dans le quotidien du chargé(e) d’assistance, les journées se suivent mais ne se ressemblent pas. Premier interlocuteur des clients en difficulté, il accompagne et veille sur les clients, en leur apportant une aide immédiate par téléphone, quelle que soit la situation. Concrètement les missions consistent à prendre en charge tous types de demande, comme venir en aide à un client en panne au bord de la route ou rapatrier un client de l’étranger vers la France. Dans chaque cas de figure, il faut analyser la situation, faire preuve de bon sens et proposer la solution d'assistance la plus adaptée, en s’appuyant sur les compétences humaines et techniques d’Europ Assistance. ll faut ensuite organiser l’intervention et s'assurer du bon déroulement de celle-ci en ayant toujours à cœur d’offrir une expérience client d’excellente qualité. Ce dernier point est prioritaire chez Europ Assistance qui propose 3 semaines de formation à tous les nouveaux collaborateurs afin de répondre aux exigences fixées.

La qualité de vie au travail, une priorité chez Europ Assistance

Inaugurés en septembre 2022, les nouveaux locaux d’Europ Assistance à Saint-Denis et à Angers proposent un environnement de travail qui favorise leur bien-être, dans des sites modernes et bien desservis par les transports. Les bureaux sont agencés en flex office pour tous, sans aucun bureau individuel, ce qui renforce le principe d’égalité entre les collaborateurs et collaboratrices et la généralisation du travail hybride pour une meilleure conciliation vie personnelle – vie professionnelle.
Parmi les nombreux avantages proposés à Saint Denis se trouvent le campus restauration, offrant un large choix de possibilité pour le déjeuner (3 restaurants d’entreprise, et 2 corners Kayser), une salle de sport directement dans les locaux, ou encore une salle de repos pour les moments de détente.

Anne-Hélène Cousseau, Directrice des Ressources Humaines et de la Communication d’Europ Assistance France commente : “Cette campagne de recrutement répond à un réel besoin de renforcer nos équipes opérationnelles pour la saison et d’accompagner le développement de nos activités. De plus, nous avons à cœur de bien accueillir, intégrer et favoriser la montée en compétences des nouveaux collaborateurs. Cela fait partie de nos valeurs et notre ADN, le Care”.

Comment postuler ?
Pour postuler aux offres d’emploi, les candidats peuvent déposer leur CV aux liens suivants :
Chargé(e) d’assistance automobile à Angers
Chargé(e) d’assistance automobile à Saint-Denis
Chargé(e) d’assistance voyage à Saint-Denis
Coordinateur indemnisation - H/F | Europ Assistance | LinkedIn
Gestionnaire indemnisation - H/F | Europ Assistance | LinkedIn
Manager d'assistance Service + - H/F | Europ Assistance | LinkedIn
Chargé d'assistance Service + - H/F | Europ Assistance | LinkedIn

Chaque candidat qui intégrera le processus de recrutement rencontrera un manager. Les nouvelles recrues opérationnelles auront ensuite une formation de 2 à 3 semaines en fonction de leur activité.