Des engagements RH concrets et durables
Pour décerner ses certifications, Top Employers Institute procède à une évaluation approfondie portant sur six grands domaines des ressources humaines et plus de 20 thématiques couvrant notamment la gestion des talents, l’environnement de travail, le développement des compétences, le bien-être ou encore la diversité et l’inclusion.
En obtenant cette certification, Europ Assistance confirme la robustesse de ses pratiques RH et son engagement à offrir à ses collaborateurs un environnement de travail épanouissant et durable, tout en affirmant sa volonté de les attirer, les fidéliser et les faire grandir au sein d’un groupe responsable.
Nos talents, moteur de la qualité de service délivrée à nos clients
Chez Europ Assistance, nous croyons que la qualité de vie au travail nourrit directement la qualité de service : des collaborateurs écoutés et épanouis créent les conditions d’une relation client attentionnée et exigeante, indispensable dans un métier du Care. Fidèle à ce principe de symétrie des attentions, l’entreprise a fait de sa politique RH un levier stratégique au cœur de son projet d’entreprise. En intégrant le cercle des Top Employers 2025, Europ Assistance réaffirme ainsi son ambition d’être un employeur de référence, attentif à ses équipes et engagé à offrir à ses clients le meilleur accompagnement.
« Cette triple certification Top Employer 2025 illustre la dynamique vertueuse engagée au sein de notre Groupe : déjà la France, l’Italie et nos entités centrales ont été labellisées, et nous avons l’ambition d’élargir progressivement cette reconnaissance à l’ensemble de nos filiales. Elle témoigne de notre volonté de faire vivre les valeurs du CARE – cette attention portée aussi bien en interne qu’en externe – en plaçant le bien-être et l’accompagnement de nos collaborateurs au cœur de notre performance collective. Elle consacre l’excellence de nos pratiques RH et notre capacité à progresser ensemble, en tant que Groupe responsable et engagé. » souligne Véronique Destruel, Chief People & Organization Officer du Groupe Europ Assistance.
« Cette reconnaissance est le fruit d’un engagement collectif et incarne la dynamique qui nous anime. Elle reflète notre volonté de faire d’Europ Assistance France l’assisteur et l’employeur de référence en France, mettant ses collaborateurs et la qualité de service délivrée à ses clients au cœur de sa stratégie. Cette distinction s’inscrit pleinement dans notre vision : rendre nos collaborateurs fiers de qui nous sommes, de ce que nous faisons et de la manière dont nous le faisons. » déclare Anne-Hélène Cousseau, directrice des Ressources Humaines et de la Communication chez Europ Assistance France.
« Les entités centrales se doivent d’être exemplaires et d'impulser une dynamique vertueuse qui inspire l’ensemble des filiales du Groupe. Ce label a été décerné à l'issue d'une évaluation approfondie portant sur près de 250 critères et validée par un auditeur indépendant. Être certifié Top Employer 2025 confirme la robustesse de notre stratégie et nos pratiques RH. », souligne Nicolas Dubrac, Directeur des Ressources Humaines d’Europ Assistance Holding.