Chassé-croisé et canicule : les dépannages auto en hausse (+5%)

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4 août 2020 - Dans une étude conduite avec Ipsos et parue le 24 juillet dernier, Europ Assistance constatait que 75% des Français prévoyaient d’utiliser leur voiture pour se rendre sur leur lieu de vacances cet été, sans doute pour faciliter une distanciation sociale qui est plus compliquée à maintenir en avion ou en train.

Cet usage de la voiture s’est illustré en ce weekend de chassé-croisé entre juilletistes et aoûtiens avec un pic d’embouteillages cumulés de 760km le samedi 1er août selon un communiqué de Bison Futé. Couplé à un épisode de fortes chaleurs dès jeudi dernier touchant toute la France, Europ Assistance France a enregistré une augmentation des demandes d’assistance automobile de l’ordre de +5% par rapport au week-end du 10 au 12 juillet 2020. Ces demandes peuvent concerner de légers accrochages dans les embouteillages ou encore des surchauffes moteur.

 

L’assistance automobile, comment ça fonctionne ? 

 

Derrière ces chiffres et dans les coulisses, se cache avant tout la mobilisation de toute une équipe pour venir en aide le plus rapidement possible aux conducteurs à l’arrêt forcé. 

 

Avant chaque départ avec votre véhicule vérifiez que le numéro de votre assistance auto est bien inscrit sur la vignette d’assurance. Si ce n’est pas le cas, glissez le numéro dans votre boîte à gants ou enregistrez-le dans votre téléphone avant de partir. 

 

Si un problème survient pendant votre trajet, assurez-vous d’être hors de danger, en vous positionnant derrière la glissière de sécurité sur le bord de la route par exemple. Si besoin, appelez les secours immédiatement puis contactez au plus vite votre assistance auto afin d’être accompagné pour les prochaines actions.

 

Une fois en contact avec votre assisteur, un chargé d’assistance vous demandera de lui communiquer l’ensemble des informations sur votre situation (type d’incident, nombre de personnes dans le véhicule, localisation, etc.) et déclenchera la demande de dépannage. Un dépanneur partenaire d’Europ Assistance est alors dépêché sur place. Vous recevez les coordonnées de ce dernier et son heure d’arrivée par SMS et vous pouvez suivre son trajet grâce à la géolocalisation via votre mobile. 

 

Dans le cas où le dépannage n’est pas possible sur place, votre véhicule est alors remorqué au garage où il est immobilisé le temps des réparations. Certains contrats incluent alors le prêt d’un véhicule de remplacement. Pensez à vérifier votre contrat ou à demander à votre assistance pour savoir si cela est le cas. 
 

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