Communiqué de presse du 6 novembre 2018

Europ Assistance facilite l’accès à ses services pour ses clients sourds ou malentendants

Paris, le 6 novembre 2018 - Dès le 6 novembre, Europ Assistance France, pionnier de l’assistance, facilite les échanges entre ses clients sourds ou malentendants et ses chargés d’assistance grâce à Acceo, un service de mise en relation entre les personnes en situation de handicap auditif et les services qu’ils souhaitent joindre.

Plus de 7 millions de Français reconnaissent avoir au moins une déficience auditive, soit 11.2 % de la population selon le Centre National d’Information sur la Surdité.

Soucieux de répondre aux besoins de chacun de ses clients et de faciliter l’accès à ses services, Europ Assistance se dote d’un nouvel outil connecté, destiné aux personnes en situation de handicap auditif, qui permet l’accès à plusieurs modes de communication : la Transcription Instantanée de la Parole (TIP) grâce à un sous-titrage des propos du conseiller, la visio-interprétation Langue des Signes Française (LSF) par un opérateur-interprète ou le visio-codage Langue française Parlée Complétée (LPC).

Acceo est une application gratuite, téléchargeable par le client sur son Smartphone, sa tablette ou son ordinateur. Seul un accès Internet, une webcam et un micro haut-parleur (pour les personnes sourdes oralisées) sont nécessaires.

Le service Acceo donne ainsi accès aux activités d’assistance automobile et médicale d’Europ Assistance puis il sera progressivement déployé sur d’autres métiers.

Acceo est accessible pour tout appel téléphonique du lundi au vendredi, de 9h30 à 12h30 puis de 13h30 à 17h30.

En mettant en place ce dispositif, Europ Assistance participe à la facilitation des démarches pour les personnes sourdes et malentendantes.

« Nous nous réjouissons d’avoir noué ce partenariat avec Acceo, qui s’inscrit parfaitement dans l’ADN d’Europ Assistance : rendre simple et rapide l’accès à une assistance efficace. C’est en s’inscrivant au cœur des préoccupations de nos clients que nous avons pu inventer, innover et nous développer depuis 55 ans » conclut Stéphane Charbonneau, Directeur Marketing, Digital & Communication d’Europ Assistance France.

Pour plus d'information, connectez vous au site Europ Assistance.

Accedez au service Acceo.

A PROPOS D’EUROP ASSISTANCE

Fondée en 1963, Europ Assistance, inventeur du concept d’assistance, accompagne plus de 300 millions de clients dans 208 pays grâce à notre réseau de 750.000 prestataires agréés et nos 37 centres d'assistance. Notre mission est d’apporter aux personnes et aux entreprises des solutions adaptées à toute situation d'urgence ou de la vie quotidienne - n'importe où, n'importe quand. Nous fournissons des services d’assistance routière, d’assistance et d’assurance voyages, ainsi que des services d’assistance personnelle comme la protection des personnes âgées, la protection de l'identité numérique, la télémédecine et la Conciergerie. La volonté de nos 7 530 employés est d'être l'entreprise d’assistance la plus fiable au monde.

Europ Assistance fait partie du Groupe Generali, l'un des leaders mondiaux de l'assurance