Une offre simple et efficace
Open Tourisme se distingue par sa simplicité et son efficacité. Il s’agit en réalité d’une offre que nous avons repensé pour proposer deux formules au choix pour une protection sur mesure, chacune adaptée aux besoins spécifiques des voyageurs :
- Open Tourisme Assistance
- Open Tourisme Multirisque
Ces deux formules sont proposées 100% en inclusion, c'est-à-dire qu'elles s'appliquent à tous les séjours proposés par l'organisateur de voyage étant donné que l'offre est souscrite par ce dernier pour ses clients. La gestion est donc grandement simplifiée la gestion pour les organisateurs de voyage tels que les agences de voyage, les comités d'entreprise (CE), les associations, et autres. Les clients bénéficient automatiquement d’une couverture adaptée dès la réservation de leur séjour, sans démarche supplémentaire de leur part.
Vous l’aurez compris, les principaux avantages de ce produit sont donc sa simplicité de gestion mais aussi le fait qu’il assure aux voyageurs une tranquillité d’esprit.

Quelles sont les garanties du nouveau produit Open Tourisme ?
Open Tourisme Assistance inclut des prestations essentielles pour garantir la sécurité et le bien-être des voyageurs en cas d'urgence, parmi lesquelles :
- Transport/ rapatriement : Prise en charge des frais réels.
- Frais médicaux et d'hospitalisation : Couverture jusqu’à 152 500 € dans le monde entier
- Retour des membres de la famille ou d’un accompagnant : Billet retour et frais de taxi.
- Présence hospitalisation : Billet aller-retour et 80 €/nuit (max. 7 nuits).
- Accompagnement des enfants : Billet aller-retour ou hôtesse.
- Prolongation de séjour : Hôtel 80 €/nuit (max. 4 nuits).
- Poursuite du voyage : Frais de transport supplémentaires.
- Chauffeur de remplacement : Billet ou chauffeur.
- Retour anticipé en cas d’hospitalisation d’un membre de la famille, du remplaçant professionnel, ou de la personne en charge de la garde d’un enfant mineur ou majeur handicapé resté au domicile : Billet retour et frais de taxi.

Open Tourisme Multirisque va encore plus loin en intégrant toutes les prestations d’assistance de l’offre précédente, enrichies de garanties d’assurance essentielles pour faire face à tous les imprévus et inclut notamment :
- Annulation voyage : Jusqu’à 8 000 €/personne et 35 000 €/événement.
- Bagages et effets personnels : Jusqu’à 1 500 €.
- Responsabilité civile vie privée à l'étranger : Dommages corporels jusqu’à 4 000 000 €/événement et dommages matériels jusqu’à 75 000 €/événement.
- Frais d’interruption de séjour : Jusqu’à 8 000 €/personne et 35 000 €/événement.
- Retard d’avion : Frais de repas, rafraîchissement ou hébergement jusqu’à 175 €.

Que retenir de ce nouveau produit tourisme ?
Pour résumer, les produits Open Tourisme Assistante et Open Tourisme Multirisque sont conçus pour couvrir systématiquement l’ensemble des voyages vendus par l’organisateur de voyage ayant souscrit. Les clients bénéficient automatiquement d’une couverture adaptée dès la réservation de leur séjour, sans démarche supplémentaire de leur part, ce qui offre aux voyageurs une tranquillité d'esprit et valorise l'offre de l'organisateur de voyage. Le contrat est souscrit par le voyagiste pour une durée d’un an, avec renouvellement par tacite reconduction, assurant une continuité de couverture sans interruption.
La tarification est personnalisée, en fonction des données fournies par l’organisateur de voyage au moment de la souscription. Cette méthode garantit une gestion équitable du contrat, sans surprise et parfaitement adaptée à l’évolution de l’activité du voyagiste.
Comment souscrire ?
Vous souhaitez obtenir plus d’informations sur ce produit et obtenir une cotation ? Contactez-nous par téléphone au 01 41 85 85 50 ou par e-mail à conseiller.commercial@europ-assistance.fr.