Deways s’associe à Europ Assistance pour construire le futur de l'autopartage.

Communiqué de presse du 12 mai 2016

Deways, le pionnier de la location de voiture entre particuliers, signe un partenariat d’envergure avec Europ Assistance pour parfaire son offre et proposer les meilleures garanties à ses utilisateurs.

Europ Assistance a ainsi mis en place depuis le 15 avril dernier un programme d’assistance qui vise à répondre tant aux attentes du propriétaire qui loue son véhicule qu’à celles du conducteur locataire et des passagers l’accompagnant en leur assurant de conserver leur mobilité.

Désormais lors de toutes locations réalisées sur Deways, les conducteurs et passagers bénéficient automatiquement de la garantie « assistance, dépannage et rapatriement ». Celle-ci s’applique en cas d’accident ou de panne 24h/24 et 7j/7, partout en France et à l’étranger, selon une liste de pays prédéfinis. Si le véhicule est immobilisé, Europ Assistance organise et prend en charge :

• le dépannage sur place ou le remorquage vers le garage le plus proche du lieu de l’incident à hauteur de 150 €TTC,
  • les frais d’hôtel à concurrence de 80€TTC en cas de délai de réparation de moins de 2 jours en France et moins de 5 jours à l’étranger,
  • le transport jusqu’au lieu de départ ou de destination en cas de délai de réparation de plus de 2 jours en France et plus de 5 jours à l’étranger,
  • l’acheminement pour aller récupérer le véhicule réparé ou la mise à disposition d’un chauffeur qualifié pour ramener le véhicule,
  • le transport pour récupérer le véhicule de remplacement à hauteur de 60 €TTC.

« Par la signature de ce nouveau partenariat avec un des acteurs pionniers dans le domaine de l’autopartage, Europ Assistance confirme sa volonté de s’engager pleinement dans l’économie collaborative, avec laquelle nous partageons des valeurs communes : la convivialité, la solidarité et la bienveillance. », indique Béatrice Ogée, Directeur Général d’Europ Assistance France.

Alexandre Grandremy, Directeur Général de Deway, ajoute : “Nous nous félicitons de notre partenariat avec Europ Assistance, à l’origine pionnier de son marché comme nous le sommes dans la mobilité collaborative, qui donne à nos utilisateurs encore plus de sérénité et confiance avec les meilleures garanties d’assistance. C’est une grande étape dans notre plan de développement qui prévoit une multiplication par 16 de nos volumes des locations cette année, et le lancement de 2 nouvelles offres innovantes :

• notre service car-sitter qui permet aux propriétaires de voitures de nous confier intégralement la gestion des locations de leur voiture ainsi que leur entretien courant, qui démarre très fort sur la région parisienne.
  • l’offre Deways Gold de voiture collaborative qui permet d’acquérir une voiture neuve et de la financer pour tout ou partie par les revenus locatifs issus de Deways”.