Communiqué de presse du 3 mai 2018

Europ Assistance de nouveau élue marque qui inspire le plus confiance aux Français dans le secteur Banque/Assurance

Gennevilliers, le 3 mai 2018 – La nouvelle édition du baromètre de la Confiance des Français dans les marques, réalisée par OpinionWay pour Eclosion, classe Europ Assistance en tête des marques de confiance en France dans le secteur Banque/Assurance.

Pour la deuxième année consécutive, Europ Assistance arrive sur la première marche du podium des marques qui inspirent le plus confiance dans le secteur Banque/Assurance, avec un score de 71%. Europ Assistance se distingue largement dans cette catégorie dont le taux de confiance moyen s’élève à 58% parmi les 20 marques du secteur en lice.

Ce sondage, mené auprès d’un échantillon de plus de 4000 personnes âgées de 18 ans et plus1, a interrogé les Français sur la confiance qu’ils accordent aux grandes entreprises nationales selon leur secteur d’activité parmi lesquels l’automobile, la grande distribution, le luxe/cosmétique, l’optique, la grande consommation, le service public, la banque/assurance, les médias/télécommunications, l’énergie/environnement, l’hôtellerie/voyages, l’immobilier, ou encore l’industrie.

« La confiance est au coeur du métier de l’assistance, c’est pourquoi Europ Assistance est fière de cette belle marque de reconnaissance des Français. Celle-ci vient de nouveau récompenser 55 ans d’assistance et de soutien à nos 300 millions de clients dans le monde, mais également souligner l’engagement de l’ensemble de nos collaborateurs sans qui le concept même d’assistance ne pourrait exister » déclare Nicolas Sinz, Directeur Général d’Europ Assistance France.

Consciente de l’importance de cette relation, Europ Assistance oeuvre au quotidien pour être le partenaire de confiance de ses 300 millions de clients, améliorer leurs conditions de vie dans les situations les plus difficiles et stressantes, mais aussi pour les accompagner dans leurs nouveaux besoins du quotidien.

Ainsi, Europ Assistance a développé les Care services, une nouvelle génération de services personnalisés et innovants qui répondent à ces enjeux et aux nouveaux usages grâce à l’apport de la technologie. En intégrant la technologie au coeur de ses offres, Europ Assistance donne la flexibilité aux clients de choisir le moyen d’accéder à l’assistance dont ils ont besoin. Par exemple, avec l’assistance routière digitale (DRSA), Europ Assistance propose aujourd’hui un accès multicanal par site mobile, agent virtuel, chatbot ou bien entendu par téléphone.

1Chaque échantillon a été interrogé selon la méthode des quotas, au regard des critères de sexe, d’âge, de catégorie socioprofessionnelle, de catégorie d’agglomération et de région de résidence, et par questionnaire auto-administré en ligne sur système CAWI (Computer Assisted Web Interview). Les interviews ont été réalisées du 6 au 12 décembre 2017 (premier échantillon) et du 21 février au 1er mars 2018 (deuxième échantillon).